Rappel: Achat au garage Renault Dunkerque le 02/02/18-Laguna Estate 4control décembre 2014- 115.000 km à ce jour.
Lors de l'essai je signale que le véhicule tirait à gauche,
1er géo 23/01/18 après géo le mécano m'informe quelle tire toujours .
2éme géo 21/02/18 autre mécano le 1er était malade; après géo, essai elle tire toujours à gauche, deux mécano différent (ancien) visiblement ils ne savent pas que l'arrière se règle,
22/02/18 j'ai fais une recherche ici, l'arrière est bien réglable.
3éme géo 23/02/18 Le mécano m'informe qu'il y avait 6° de décalage à l'arrière, la voiture tire droit, je précise que je n'avais jamais vu les comptes rendu des géo trois première géo, le seul est celle du contrôle le 13/07/20 ,
28/02/18 je signale gros bruit à lavant.
20/03/18 ils changent les coupelles av, 4éme géo réglage géo.
18/02/2019 Retour au garage toujours pour ces bruits avant (Moins fort) , pour Renault RAS !!! RAS alors que le pneu AV DR s'use anormalement.
13&14/02/2020 Le véhicule reste deux jours au garage pour test, ces bruits s'entendes uniquement au braquage à gauche vitesse lente, les test effectués (route/ giratoire/ vibreur ne provoque pas ces bruits, donc pour Renault RAS
CONFINEMENT COVID 19
02/06/20 Le chef d'atelier décide de faire effectuer un contrôle géo à l'extérieur, RDV le 13/07/20
13/07/20 RDV 10:15 au garage, le lieu de contrôle est top secret, sauf qu'un ami à suivi le véhicule, retour de mon véhicule 12:00 on m'informe que les deux rotules de direction sont grippées à mort.... Grippées !!!, 14:00 appel au centre de contrôle, j'informe le mécano qu'il y à déjà eu quatre géo d'effectuées dernièrement chez Renault, pour lui ce n'était pas possible quelles se soit grippées aussi vite, je questionne le mécano Renault qui à fait les deux dernières géo, il me dit que quand il fait une géo il graisse systématiquement les tiges des rotules de réglages !!!
QUESTION.. Comment Renault à t'il pût faire les réglages sans toucher aux rotures, il faut se poser des questions vu les réglages de la dernière géo effectuée par Renault.
J'ai vu l'expert à titre personnel en avant d'ouvrir un dossier (assistance juridique), je rappel que le directeur m'avait dit au téléphone qu'il ne réparerait pas mon véhicule, finalement il à changé d'avis suite à mon courier avec AR du 21 juil, il à décidé de reprendre les recherches sur mon véhicule. j'ai rendez vous lundi 03/08/20 avec le chef d'atelier à 15:00,
Suite à mon courier du 21/07/20 le directeur me répond le 24/07/20........ Le dernier contrôle de parallélisme opéré par notre prestataire local (à notre initiative) nous à était certifié conforme par ce dernier, il nous à été clairement dit que votre véhicule était en parfaite santé.
Que pensez vous vous les passionnés du compte rendu du centre de contrôle ci joint, l'usure du pneu avant droit (photo ci dessus) vous semble t'il normale....
.
L'expert comme et les pro qui ont vu le compte rendu et l'usure de mon pneu avant doit , ils sont étonné que le véhicule puisse rouler droit,