Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles.
Alors samedi 10/10 nous faisons plusieurs magasin suite à la panne de notre réfrigérateur, donc de petits trajets.
Sortis du dernier magasin nous décidons d'aller chercher notre fils au centre ville, arrivé en ville ... démarrage en cote à controler, esp... 10 secondes plus tard "frein de parking à contrôler" en roulant , la boite se désactive et m’arrête en plein carrefour en roue libre !!!
Deux heures plus tard remorquage direction Renault Illkirch.
Lundi 12/10 : appel de la concession
Renault : nous avons bien pris en charge votre véhicule, que lui arrive t-il?
Moi : démarrage en cote, esp, freins, blablabla
Renault : ahhh il est écrit "boite de vitesse en surchauffe"
Moi : ahhh j'ai jamais eu ce message, bref
Renault : nous ne pourrons vérifier votre véhicule que vendredi ou début de semaine prochaine
Moi : ok pas de soucis
Mardi 20/10 : 11h
Renault : nous avons constaté que votre batterie été déchargée et l'avons recharger mais elle est en bon état. Aussi un petit soucis avec la boite qui nécessite une reprogrammation.
Moi : ok pas de soucis
Mardi 20/10 : 14h30
Renault : lors de l'essai après reprogrammation, la voiture à affiché "boite de vitesse à contrôler", nous devons faire une recherche appronfondie
Moi : ok pas de soucis
Jeudi 22/10 :
Renault : le technicien à fait un réapprentissage de la boite, tout semble ok, pas de défauts remontés à la valise mais avant de pouvoir faire son essai sur route le véhicule n'a pas voulu démarrer. Après re-vérification de la batterie, celle-ci s'est déchargée, il faut la changer. Vos soucis viennent sans doute de là.
Moi : ok pas de soucis
Renault : la batterie vous coûtera 215 euros !
Moi : euh à ce prix je préfère la changer moi même
Renault : mais monsieur vous allez tomber en panne
Moi : je n'irai pas loin, il y a un Auchan et un norauto en face
Renault : d'accord et si je vous la fait à 165 euros
Moi : ok pas de soucis
Bref j'ai récupérer mon véhicule hier, pour l'instant elle fonctionne mais n'ai roulé que 6/7 km.
Ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'ont aucune réponse concrète, ils pensent que le problème vient de la batterie mais rien de sur, ça promet.
Pareil on m'annonce une batterie en bon état pour me dire 2 jours plus tard qu'elle est hs...
Idem, ils ont oublié la feuille d'intervention dans le véhicule il n'est mentionné nulle part la panne concernant le "frein de parking à controler".
Je vous ai fait la version courte en passant toutes leur réponses évasives et autres.
Sincèrement je n'ai plus confiance dans ce véhicule. Imaginez, vous passez en roue libre à 130 sur la voie de gauche...