la pédale est elle redevenue normale après mise en route du moteur ?
Ce qui peut arriver :
- Tu as une petite fuite d'air au niveau de l'assistance de freinage ==> l'assistance se remplit pendant la nuit et la pédale est très dure au moment de démarrer
- Pour accepter de lancer le démarreur, ta voiture attend que tu appuies sur le frein avant d'appuyer sur le bouton de démarrage (ou l'embrayage pour certaines autos)
- Comme ton assistance ne t'assiste plus, il est très dur d'appuyer assez sur le frein pour activer le contacteur de frein et autoriser le démarrage.
Ce que tu peux essayer :
- Reproduire ceci moteur éteint, en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein ==> l'assistance va se vider et tu devrais retrouver une situation similaire.
- Si le cas se reproduit, appuyer très fort sur la pédale de frein pour démarrer (genre debout sur la pédale, les épaules qui appuient sur le siège, les fesses en l'air sans toucher le siège). En plus c'est bon pour les abdos/fessiers... Ca devrait compenser le manque d'assistance et te permettre de démarrer
- Plus facile... appuyer sur l'embrayage, qui devrait autoriser le démarrage (j'ai un doute sur cette génération)
Pour la fuite d'assistance, en général ce n'est pas très grave, il y a assez d'aspiration du moteur en roulant pour compenser cela, donc il n'y a pas de danger.
A surveiller quand même.