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[Kangoo I] pas de courant à la pompe à essence [Réglé]

le véhicule est un kangoo I, essence 1.2 (KC01) de 2000,

bonjour,
j'ai des soucis de démarrage et manifestement la pompe à essence ne démarre pas.(le témoin de l'antidémarrage s’allume 3s)
j'ai déjà testé:
- alimentée la pompe en direct : elle tourne
- il n'y a pas de courant à la connexion sur le bouchon du réservoir
- en court-circuitant les bornes au relais, elle ne démarre pas (j'ai testé sur celui du bas dans le compartiment moteur, 2 relais sur mon modele)
- vérifié tous les fusibles que j'ai vu, habitacles et compartiment moteur, rien d'anormale

quelqu'un peut il me confirmer, la position du relais de pompe? le circuit électrique jusqu'à la pompe?
avez vous d'autre idée sur cette "disparition" de courant?

Merci d'avance
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clio I phase3 chipie(détruite)
Kangoo I
megane I
Dernière édition par navigator le Dim 06 Jan, 2019 10:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Nov, 2018 08:11
Ton voyant d'antidémarrage ne devrait-il pas être éteint quand tu démarres ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
il est d’abord allumé fixe, en reconnaissance de la clef et il s' éteint au bout de 3s.
c'est normal ca, non?
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clio I phase3 chipie(détruite)
Kangoo I
megane I
merci
c'est le même genre

par ou passe le courant?
- contacteur de choc en état
- quel relais? (j'aimerai la confirmation)
- autre élément ? (hors UCH)

je n'ai pas trouvé de schéma/photo avec seulement 2 relais dans le compartiment moteur.

voilà quelqu'un peut il me confirmer tout ça? SVP
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Kangoo I
megane I
suite des tests
j'ai branché la pompe en direct sur la batterie, elle tourne je l'ai rebranché sur sa prise.
Résultat, à la mise du contact je n'entend pas la pompe tourner mais le moteur démarre et s’arrête au bout de 10s. sans doute la mise du circuit d'essence sous pression pendant le test précédent)
Si je refais la manip en gardant l'alimentation de la pompe en direct, le moteur démarre et tourne normalement, accélère.
J'en conclu que beaucoup de périphériques fonctionnent, allumage entre autre.
Le contact à inertie n'est pas en cause, non plus après test à l'ohm mètre.
en passant, la batterie est resté débranchée plusieurs jour, rien ne c'est réinitialisé.

si j'ai trouvé le bon relai, reste à trouver pourquoi il n'est pas alimenté.

quelqu’un à t il une idée??
parce que là, je ne peux même pas l'emmenée au garage
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Kangoo I
megane I
ca avance un peu
le relai fonctionne, j'ai mis un neuf, il est bien alimenté et la borne 87 de sortie est alimenté.
sur ce modèle de base qu'est ce qu'il y a entre le relai de pompe et la pompe a votre avis: fil / contact à inertie / fil / 2 connecteurs moteur et habitacle / connecteur de la pompe?
d'autres organe pourraient ils être en causes?

merci d'avance
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clio I phase3 chipie(détruite)
Kangoo I
megane I
bon, bin, ca marche!
c'est bien le relai de gauche et c'était le connecteur R2 dans le marche pied conducteur en défaut!

Fabrice 78, sur caradisiac, avait publié cette image pour un kangoo KCOA de 2006
la partie essence (relai de pompe, ..., pompe) est donc la mème sur le 2000.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/1/3/60413/6518351/big-6518351c6e.jpg

le compartiment moteur
fusible 30A(F1) celui de gauche, connecteur (R67) en blanc derrière et support relai (relai de gauche en bas (236))
https://i.servimg.com/u/f78/16/95/99/08/2018-116.jpg

comment j'ai fait?
avec une épingle plantée dans les gaines!
sortie de relai(236), fil beige
sortie du contacteur à inertie(927), fil beige
https://i.servimg.com/u/f78/16/95/99/08/2018-113.jpg
sortie du connecteur(R67) dans la boite à relai du compartiment moteur, fil marron
https://i.servimg.com/u/f78/16/95/99/08/2018-112.jpg
dessous le tableau de bord, fil marron
https://i.servimg.com/u/f78/16/95/99/08/2018-114.jpg
sortie du connecteur(R2) marche pied conducteur, fil marron
https://i.servimg.com/u/f78/16/95/99/08/2018-115.jpg
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Kangoo I
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Dernière édition par navigator le Dim 06 Jan, 2019 10:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 25 Nov, 2018 16:11
::yeah_006::
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navigator a écrit:
bon, bin, ca marche!
c'est bien le relai de gauche et c'était le connecteur R2 dans le marche pied conducteur en défaut!

Fabrice 78, sur caradisiac, avait publié cette image pour un kangoo KCOA de 2006
la partie essence (relai de pompe, ..., pompe) est donc la mème sur le 2000.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/1/3/60413/6518351/big-6518351c6e.jpg

le compartiment moteur
fusible 30A(F1) celui de gauche, connecteur (R67) en blanc derrière et support relai (relai de gauche en bas (236))
https://i.servimg.com/u/f78/16/95/99/08/2018-116.jpg

comment j'ai fait?
avec une épingle plantée dans les gaines!
sortie de relai(236), fil beige
sortie du contacteur à inertie(927), fil beige
https://i.servimg.com/u/f78/16/95/99/08/2018-113.jpg
sortie du connecteur(R67) dans la boite à relai du compartiment moteur, fil marron
https://i.servimg.com/u/f78/16/95/99/08/2018-112.jpg
dessous le tableau de bord, fil marron
https://i.servimg.com/u/f78/16/95/99/08/2018-114.jpg
sortie du connecteur(R2) marche pied conducteur, fil marron
https://i.servimg.com/u/f78/16/95/99/08/2018-115.jpg



Bonjour, J'ai exactement le même soucis, pompe non alimentée et qui fonctionne en direct.
Relais testés ok, j'en ai trois compartiment moteur, fusibles ok.
J'ai pas bien compris le test des aiguilles, vous pouvez me l'expliquer; merci
Bonjour,

Il s'agit de transpercer les fis avec des aiguilles à coudre et de brancher le multimètre sur les aiguilles pour vérifier si il y a une tension.

Attention ce test à ces limites il peut y avoir une tension mais que la puissance ne passe pas. Il faut utiliser une ampoule 55w par exemple et vérifier si elle éclaire fort.

Si la continuité est rompu pas de problème d'utiliser ce test.
Papounet94 a écrit:
Bonjour,

Il s'agit de transpercer les fis avec des aiguilles à coudre et de brancher le multimètre sur les aiguilles pour vérifier si il y a une tension.

Attention ce test à ces limites il peut y avoir une tension mais que la puissance ne passe pas. Il faut utiliser une ampoule 55w par exemple et vérifier si elle éclaire fort.

Si la continuité est rompu pas de problème d'utiliser ce test.

Bonsoir Papounet94
Donc si j'ai bien compris, je plante une aiguille fil marron sous tableau de bord et une sortie du connecteur(R2) marche pied conducteur, fil marron et je teste la tension avec le multimetre et avec une ampoule 55W. Si l'ampoule ne s'allume pas le soucis vient entre les deux aiguilles
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juin, 2020 10:06
Le test avec une ampoule de 55w.. me semble un poil risqué.

C'est tirer 5A sur un circuit qui n'a peut-être pas été prévu et dimensionné pour ça.

Prendre une ampoule de 21w me semble bien plus raisonnable, et se rapproche plus de la consommation d'une pompe.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, je n'ai fait que le test de tension.
J'ai bien du 12v sur deux des relais, par contre sur:
Le troisième relais en bas a gauche, sur le contacteur inertie, sur la bobine et sur les connecteurs blanc, je n'ai que du 6v.
Si je tire un plus en direct jusqu'au relais, je retrouve mon 12v partout.
Il y a une perte de tension, mais d'ou cela peut il venir
Bonjour,

C'est sur le fil couleur saumon sur le plan de Fabrice78 , celui qui sort du contact du relais 236 (borne B5) va au connecteur puis bobines d'allumage et contacteur de choc ?

Le relais 236 colle bien, il est bien alimenté ?

Si c'est celui-ci est qu'il y a un +12v (borne B3) sur le fil rouge du relais voir le relais en lui même.
Dernière édition par Papounet94 le Ven 19 Juin, 2020 08:06; édité 1 fois
Papounet94 a écrit:
Bonjour,

C'est sur le fil couleur saumon sur le plan de Fabrice78 , celui qui sort du contact du relais 236 (borne B5) va au connecteur puis bobines d'allumage et contacteur de choc ?

Le relais 236 colle bien, il est bien alimenté ?

Si c'est celui-ci est qu'il y a un +12v (borne B3) sur le fil rouge du relais voir le relais en lui même.


Bonjour, oui, le fil saumon, il est alimenté en 6 volts, quand je met une alimentation directe batterie, j'ai bien le 12v, la pompe s'amorce même sans contact.
J'ai testé le relais apparemment il est bon
Effectivement, j'ai le 12v au fil rouge, donc ce serait le relais
Test àu voltmètre, j'ai une résistence de 085, est de ce que j'ai vu la valeur doit être entre 50 ET 100 ohms.
Le relais claque et colle bien avec la pile de neuf volts.
Puis test au voltmetre pile branchée, je suis à 02 ohms et la valeur doît être en dessous de 05 ohms.
Je vous mêt le lien de la vidéo pour les tests, aller directement à six minutes
https://www.youtube.com/watch?v=2EqL5hkQlEA
Bonjour,
J'ai testé avec un ami hier, et pas d'étincelle aux bougies, la bobine à été changée, et j'ai un 12v qui arrive sur un fil couleur saumon et rien sur les deux autres fils.
Est-ce que le deuxième fil saumon doit être alimenté en 12v, et le troisième est-il une masse?
Si je branche un plus en direct sur le fil saumon non alimenté est-ce que je retrouverai l'étincelle aux bougies?
Merci, pour vos réponses
Message Sam 20 Juin, 2020 12:06
J'ai testé le capteur pmh, qui me donne une résistance de 244 Ohms, est ce que la valeur est bonne, merci


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