bon peut être rien a voir mais comme c'est un pb récurent des K4* avec les bobines : as tu nettoyé ou changé le capteur de PMH ?
comme c'est lui qui dit quand envoyer le carburant ou bien allumer les bougies il peut faire ratatouiller parfois aléatoirement (j'ai déjà constaté physiquement)
et la plupart du temps, a moins que le câble soit coupé, la panne n'est pas franche car en fait au fur et a mesure du temps le bout du capteur qui comprend un aimant entasse les particules de fer qui traînent dans l'huile et, par conséquence, les créneaux électriques émis par le capteur sont partiellement brouillés dans le signal qu'il envoie au calculateur moteur, après ce dernier comprend ou pas...
Mais clairement je ne vois pas ce qui peut faire claquer un K4 hormis une rencontre piston / soupape, soit un décalage de distri d'un ou 2 crans
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid