Bonjour,
Le sujet est un peu ancien mais je rencontre le même souci.
Première apparition du phénomène en aout 2020: En abordant une légère descente sur la droite, un crissement bruyant est apparu sous la caisse, la pédale de frein s'est mise à vibrer énormément, puis la voiture a tiré fortement sur la droite avec une grosse perte de puissante. Il m'était Impossible de freiner, ou d'accélérer.
Le voyant ESP s'est allumé et j'ai tout de suite désactivé la fonction ESP (laguna 2 V6), puis la voiture s'est remise à fonctionner normalement.
Un passage à la valise MAXIECU a relevé un défaut capteur lacet.
J'ai roulé ainsi en désactivant ESP après chaque démarrage pendant 15 jours et tout était normal.
Ensuite j'ai décidé de rouler normalement pour voir si le phénomène allait se reproduire et elle a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois, mais le phénomène a recommencé avant-hier en plein virage sec et en descente.
Avez-vous changé le capteur Lacet et si oui est-ce que cela a résolu votre problème.
J’ai exactement le même modèle que celui présent sur votre photo.
Cordialement
Papy Dany a écrit: Ça faisait trois jours que les voyants étaient allumé, ce matin avant d'aller chez renault je vais voir un copain qui à aussi une laguna pour tester le capteur mais sa voiture est plus récente, le capteur n'est pas le même, il débranche mon capteur pour voir la connectique puis le rebranche, je retourne chez moi, peu de temps, je m'en vais chez Renault, là.... Mes voyants sont éteint ..oh étonné, je décide donc de na pas aller à mon rdv car la valise ne détectera pas de panne, je vais dans une casse auto puis une autre malgré tout, mais impossible de trouver le même modèle que le miens ( voyants toujours éteint ) je vais chez Renault pour m'excuser de ne pas avoir était au rdv, je vais au mag pour voir le prix de cette pièce, là je tombe sur le cul, elle vaut de l'or.... 485 eur...
, si cela recommence je vais faire une recherche dans une autre casse ou sur le net, ça reviens plus chère de rouler en Renault qu'en merco et la pièce dur moins longtemps......