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[Laguna III] (D91) Laguna Coupé

DoC_jule78 a écrit:
Mouais il faudrait quand même qu'il ait des lignes sportives...


L'Alfa Gt malgré ses lignes sportives indéniables, peu acueillir 5 personnes, comme une berline. Renault pourrait faire mieux et proposer une vrai cinquième place, même un peu plus étroite, au millieu de la banquette arrière, un peu comme sur les premiers Scenic.
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DoC_jule78
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Message Mer 14 Juil, 2004 14:07
Je pense que façon fluence avec 4 vrai places Gconfort est une meilleure idée...
l'avantime aurait du avoir quatre places ce qui aurait été largement mieux mais à cause du marketing il a eu une 5em place...
A l'occasion de la présentation du prototype Fluence, M. Patrick le Quément, directeur du design industriel de Renault, a déclaré que, si Renault décidait de fabriquer en série un coupé de luxe, il ressemblerait à la Fluence. « C'est en tout cas un esprit que l'on retrouvera sur une berline de série d'ici à deux ans. Renault tient à se montrer aussi novateur dans l'avenir que dans le passé », a-t-il ajouté. (ARGUS, AUTO-JOURNAL 10/6/04)
doc > pour les raisons du flop, on en a déjà parlé ...
ce n'est pas juste à cause du concept ;)
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DoC_jule78
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Message Mer 14 Juil, 2004 15:07
Mouais quand même en grande partie à mon avis...
ouais mais combien de personne on entend qui dise,
"ah il était qd mm bien ce véhicule,
dommage qu'il est arrêté la prod
etc ..."

un véhicule image parfois çà coute cher,
mais bon s'y on veutune bonne image, il faut y mettre le prix !
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T'as raison et ce sont ceux qui possède encore leurs avantimes dans 30 ans. Son valeur augmentera surement...
Message Dim 01 Aoû, 2004 13:08
Avantime permet en tout cas à Renault de posseder dans l'avenir une voiture de collection dont les tarifs n'aura rien à envier à des voitures HDG de temps passés... Côté image, ça ne être que très bon d'avoir un véhicule recherché pour son faible... nombre. Au final, c'est presque à ce demander si renault n'aurait pas dû sortir l'anvantime en série limitée (à l'image de ferrari). Quand on voit comment les gens se sont jetés sur les derniers modèles lorsque renault a annoncé son arrêt...

Pour laguna III coupé, s'il ressemble à fluence, je suis acheteur. En tout cas, j'adore la nouvelle identité de la marque véhiculé sur wind et fluence. Cette face avant à une de ces classes !!!

En ce qui concerne la berline, quelqu'un à des infos??? J'ai vu les présentations sur AJ et autoplus, je suis pas très friand... J'espère qu'il ne s'agissait que de simples maquettes et qu'il y a d'autres maquetts... plus réussis.
ca auraiot été une bonne idée de faire l'Avantime en série limitée comme l'a dit DUC; non seulement l'effet de "yen a pas beaucoup" aurait pousser les gens a en acheter plus vite parce que le voisin en aura une et pêut etre pas moi...Puis le phénomene de "bide" aurait été aténué ...

Voila mon avis
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Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
Une laguna coupé vous avez dit.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/72trasera_coupe_720_spoiler_aleron_y_pilotos_llantas_miglemilla.jpg
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A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Message Dim 15 Aoû, 2004 19:08
pas mal Labrador, mais je n'aime pas trop les feux arrières... trop alpha 166 à mon goût...
Et puis, à côté de Fluence... :wink:

Merci Antoine Renault, je suis moi même complètement en accord avec moi même !! :D
Concernant le flop predit par certains en cas de coupespace, que pensez vous du risque osé de MERCO avec la classe A 3 portes ??
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Message Lun 16 Aoû, 2004 13:08
Je pense qu'elle ne vise pas le même marché que feu-Avantime. On pourrait considérer qu'il s'agit d'un plus coupé de gamme type scénic, alors que le coupéspace renault était un coupé de gamme type d'Espace.
La clientèle sera donc plus jeune et donc plus ouverte. En plus, il n'a pas à proprement parlé une allure de coupé (ce qui était clairement le cas d'Avantime) mais plus une allure de 3 portes.
Enfin, ils n'essuieront pas les platres et difficultés de la primeure. Ils ont vu les erreurs de renualt et matra, ils ne commettront pas les mêmes.
Bref, tout comme je pense qu'il y avait du marché pour un avantime (en série limitée), je pense qu'il y a un marché pour ce modèle (en grande série).

Voilà... :wink:
Une classe A "coupé" n'est pas un coupé ... c'est une citadinospace (car la Classe A n'est pas vraiment un Scenic, trop petit, pas la même clientele et assez amigue dans ses positions...) chique avec 3 portes... Un pzu genre une Ypsilon : elle a 3 portes, elle est chic et ce n'est pas un coupé !
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Message Lun 16 Aoû, 2004 15:08
... Tout comme un coupé Megane 2 n'est pas un coupé mais une 3 porte. Quand je parlait de "type Scenic", je suis allé un poil trop haut c'est vrai. Mais bon le principe était de montrer que le marché n'est le même, cela ajoute même à mes propos puisque touche une population encore plus jeune...
la photo a changé, j'ai pas vu :x
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Livré le 06/10/2015
Message Lun 16 Aoû, 2004 20:08
???
Pas mal cette laguna III coupé l'arrière me fait penser à l'alpine
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/laguna-coupe-001.jpg
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Dernière édition par labrador le Mar 31 Aoû, 2004 23:08; édité 1 fois
voici la dernière version de la laguna coupé dans l'aj ;)

http://www.viapresse.com/kio_autojournal/pages/images/couverture.jpg
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koleos a écrit:
voici la dernière version de la laguna coupé dans l'aj ;)

http://www.viapresse.com/kio_autojournal/pages/images/couverture.jpg


Celle ci par contre me rappel l'avant de la berlinette
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La Renault Fluence est-elle la future coupé Laguna 3 ?
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ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 08:09
non la Fluence n'est pas la future Laguna coupé mais un avant gout du nouveau style de la marque!
La future Laguna coupé en sera inspirée :wink:
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CBL*
Chris a écrit:
non la Fluence n'est pas la future Laguna coupé mais un avant gout du nouveau style de la marque!
La future Laguna coupé en sera inspirée :wink:


Donc c'est bien ce que je dis si la future laguna coupé sera inpirée de la fluence c'est donc que la fluence préfigure la laguna III coupé. ::marre::
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 16:09
La fluence donne la tendance de la marque... d'après LE QUEMENT on devrait retrouver les feux avant et arrière ainsi que la planche suspendue dans les prochains modèles de la marque
A Renault está a desenvolver um coupé de raiz que fará uso da futura plataforma do Laguna, para rivalizar no mercado com propostas da Peugeot (com o 407 Coupé) e BMW, a título de exemplo. Este automóvel estará exposto no Salão de Paris... do próximo ano.
A base do novo coupé surgirá preparada para receber tracção dianteira ou propulsão traseira e o comportamento dinâmico deverá ser de referência. Em termos estilísticos o modelo vai seguramente incluir elementos testados no protótipo Fluence, os quais podem ser os faróis e o tecto panorâmico.
Para a marca, este será o primeiro verdadeiro coupé desde o Alpine 610 GTA, mas desta vez terá o motor montado à frente em uma configuração 2+2.
A gama de motores poderá incluir um 3.5 litros V6 (emprestado pelo Nissan 350 Z), cuja potência deverá ser transmitida às rodas de trás. Nos de tracção dianteira poderá encontrar-se as unidades 3.0 V6, 2.0 Turbo e 2.2 dCi.


traduction:
-nouvelle coupe avec plateforme laguna III en 2006, presentation Salon Paris 2005.
-traction avant pour les moteurs 3.0V6, 2.0T et 2.2dci
-traction arriere pour la 3.5V6
MitchBomcanhao a écrit:
A Renault está a desenvolver um coupé de raiz que fará uso da futura plataforma do Laguna, para rivalizar no mercado com propostas da Peugeot (com o 407 Coupé) e BMW, a título de exemplo. Este automóvel estará exposto no Salão de Paris... do próximo ano.
A base do novo coupé surgirá preparada para receber tracção dianteira ou propulsão traseira e o comportamento dinâmico deverá ser de referência. Em termos estilísticos o modelo vai seguramente incluir elementos testados no protótipo Fluence, os quais podem ser os faróis e o tecto panorâmico.
Para a marca, este será o primeiro verdadeiro coupé desde o Alpine 610 GTA, mas desta vez terá o motor montado à frente em uma configuração 2+2.
A gama de motores poderá incluir um 3.5 litros V6 (emprestado pelo Nissan 350 Z), cuja potência deverá ser transmitida às rodas de trás. Nos de tracção dianteira poderá encontrar-se as unidades 3.0 V6, 2.0 Turbo e 2.2 dCi.


traduction:
-nouvelle coupe avec plateforme laguna III en 2006, presentation Salon Paris 2005.
-traction avant pour les moteurs 3.0V6, 2.0T et 2.2dci
-traction arriere pour la 3.5V6


C'est un peu faux.
Deja le mondial à Paris, c'est tous les 2 ans, cette année 2004 donc prochain 2006.
La Lag III (W91) remplacera la 74 en 2007 au mieux.
Après tous ce qui est des moteurs et des transmissions cela semble possible.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 15:09
Mais oll alors tu nous donnes toujours aucune réponse sur le coupe laguna !
Est-ce qu'il va être commercialisé ou est-ce que c vraiment trop secret pour que tu répondes ?
Tant qu'a utiliser une propulsion (plutôt qu'une traction arrière), pourquoi ne pas utiliser le V8 4,5 l de Nissan ?
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Char Aznable a écrit:
Tant qu'a utiliser une propulsion (plutôt qu'une traction arrière), pourquoi ne pas utiliser le V8 4,5 l de Nissan ?


Si c'est une traction c'est forcement avant? A l'arrière c'est une propultion. :wink:
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 16:09
Oui il voulait peut-être dire une traction integrale !
DoC_jule78 a écrit:
Oui il voulait peut-être dire une traction integrale !


Non. J'ai écrit :

Citation:
Tant qu'a utiliser une propulsion (plutôt qu'une traction arrière), pourquoi ne pas utiliser le V8 4,5 l de Nissan ?


En réponse à :

MitchBomcanhao a écrit:
A Renault está a desenvolver um coupé de raiz que fará uso da futura plataforma do Laguna, para rivalizar no mercado com propostas da Peugeot (com o 407 Coupé) e BMW, a título de exemplo. Este automóvel estará exposto no Salão de Paris... do próximo ano.
A base do novo coupé surgirá preparada para receber tracção dianteira ou propulsão traseira e o comportamento dinâmico deverá ser de referência. Em termos estilísticos o modelo vai seguramente incluir elementos testados no protótipo Fluence, os quais podem ser os faróis e o tecto panorâmico.
Para a marca, este será o primeiro verdadeiro coupé desde o Alpine 610 GTA, mas desta vez terá o motor montado à frente em uma configuração 2+2.
A gama de motores poderá incluir um 3.5 litros V6 (emprestado pelo Nissan 350 Z), cuja potência deverá ser transmitida às rodas de trás. Nos de tracção dianteira poderá encontrar-se as unidades 3.0 V6, 2.0 Turbo e 2.2 dCi.


traduction:
-nouvelle coupe avec plateforme laguna III en 2006, presentation Salon Paris 2005.
-traction avant pour les moteurs 3.0V6, 2.0T et 2.2dci
-traction arriere pour la 3.5V6


Il s'agissait sans doute d'une erreur de traduction et je n'avais aucun désir de me moquer.
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Par contre, il serait interressant pour Renault de proposer une version 4 roues motrice : une nouvelle Quadra qui pourait rivaliser avec les Quatro d'audi ou les 4motions de VW.

Sinon, sait-on enfin si notre marque préférée à enfin pris une déscision quand au dévelopement et à la commercialisation de ce coupé ?

Si c'est le cas et que c'est oui, il n'est peut-être pas impossible de voir un proto au prochain salon de paris (en 2006) qui donnerait l'allure générale de ce coupé comme le proto Avantime en son temps.

A la limite, ce ne serait pas une mauvaise idée de commencé par commercialiser le coupé avant la berline et le break. En effet un coupé moyen manque à la gamme actuelle, alors que la berline et le break existe. Il parrait donc plus urgent d'accélérer le dévelopement du coupé qui serait le bien venu dès 2006 ou 2007 alors que les variante familliale pourraient tenir jusqu'en 2007 ou 2008.

N'y a-t-il pas une certaine logique dans ce que je dis ?
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Tout à fait d'accord avec toi. Le fait de commercialiser le coupé avant serait, en quelque sorte, une "mise en appetit" pour les fans potentiels de la berline.
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Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
DoC_jule78
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Message Jeu 28 Oct, 2004 21:10
Oui mais tu comprends que pour une marque généraliste, une voiture qui va se vendre à 200.000 exemplaires par an est plus importante qu'une qui va se vendre à 50.000

C'est la dur loi du marché
Char Aznable > c une bonne idée mais c vrai que çà ne se fait pas et ce qqsoit le constructeur :?

cf expliquation de doc ;)


seule exception p-e : audi avec son a3
ils sortent toujours la version 3p avant la 5p ;)

et ford qui a sorti son c-max avant la focus2 car il ne pouvait pas attendre que la focus2 sorte
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Citation:
La Lag III (W91) remplacera la 74 en 2007 au mieux.


Début 2008 en fait.
Didi78 a écrit:
Citation:
La Lag III (W91) remplacera la 74 en 2007 au mieux.


Début 2008 en fait.


Non, non, elle est prévue pour la rentrée 2007.
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DoC_jule78
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Message Ven 29 Oct, 2004 10:10
La guerre des salariés de renault :mrgreen:
on coupe la poire en 2
berline = fin 2007
coupe = debut 2008

:mrgreen:


de tte façon ce sera trop à mon avis ...
la laguna 2.2 aurait encore 3 ans à tenir :shock:

avec la concurrence de :
- la 407 plutôt réussi
- la c5 très bien restylé
- la nouvelle serie 3 qui arrive sur le marché
- la nouvelle passat qui risque d'être très réussie :roll:

:?
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DoC_jule78
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Message Ven 29 Oct, 2004 12:10
La fin de carrière va être en effet catastophique.
En plus je pense que au cumul Laguna2 se sera moins vendue que Laguna1


Sauter vers: