Bonjour,
J'ai vu que ce sujet a déjà été posté quelques fois, mais il n'y jamais de réponses à la fin, donc je retente avec l'espoir fou que quelqu'un aura la solution miracle. Depuis deux ans, j'écume les garages n'étant vraiment pas mécanicienne. Donc depuis deux ans, j'ai un voyant "antipollution à contrôler" allumé sur ma Laguna III 140 ch essence avec moteur Nissan. Parfois accompagné d'à-coup, la voiture broute, mais ce problème disparaît si j'éteins le véhicule et que je le rallume. Parfois il faut faire cette manip 2 fois. Quand elle démarre mal et qu'elle broute, il y a grosse perte de puissance. Sinon, elle roule normalement mais le voyant est toujours là. Pour l'instant, les bougies et bobines ont été changées. Les injecteurs bidouillés, mais pas contrôlés ni changés. Dernièrement, la valise indiquait la sonde lamba de sortie à plat, elle ne réagissait pas, elle a donc été changée, le voyant s'est éteint, mais la valise indiquait que la pollution n'était plus bonne. Le gars m'a dit qu'il pensait donc que la sonde allait recraquer, ce qui s'est passé après 30 km, le voyant est réapparu. Ce qui m'étonne, c'est que cette indication de sonde lambda défaillante n'existait pas au début du problème. Renault m'avait dit qu'il fallait changer tout le cata, pour 700 euros, mais sans certitude absolue que le problème venait de là. On me dit qu'il faut contrôler les injecteurs, mais ça coûte un bras, et/ou changer le cata donc à nouveau la sonde ou les deux. Enfin, c'est un puits sans fonds et personne ne sait exactement où aller. Donc si quelqu'un avait su comment résoudre ça, je suis preneuse. Désolée du pavé et merci pour vos réponses.