Tu devrais démonter le cache de ta colonne de direction et vérifier le branchement du commodo. Un câble a du être tiré ou pincé pendant le remplacement du contacteur tournant. Le commodo est indépendant du contacteur tournant.
Si tu veux remplacer l'autoradio.. c'est pas si usine à gaz que ça. ça l'ai un peu. Je l'ai déjà fait pour un membre du forum, il y a 5 ans. ça prend entre 2 et 3 heures;
Peux-tu montrer une photo de ta voiture. Sur la photo que tu as montrée, il n'y a que le chargeur 6CD. Or si tu as un CNI1 ou un CNI2.. il y a un 2ème boitier en dessous.
Si le système que tu as est le même que sur la photo, tu dois pouvoir démonter et installer :
* soit un simple din et garder le GPS
* soit un double din, et perdre le GPS
Le CNI1 est composé d'un GPS, et d'un autoradio.
La partie GPS est composée de 4 élements :
* écran motorisé
* compteur (matrice qui indique la direction quand l'écran est fermé)
* boitier de commande UCC (le truc sous le chargeur)
* unité CD (dans le coffre)
* un HP dans la casquette du compteur (pour le guidage)
La partie autoradio cabasse est composée de :
* un ampli-tuner (dans le coffre)
* un commodo à coté du volant.
* un chargeur CD
Un autoradio classique est alimenté avec 2 prises ISO rectangulaires. une marron et un noire
L'une d'elle sert au raccordement des 4 voies HP
L'autre pour pour l'alimentation du poste (avec les signaux, vitesse, lanterne, ampli antenne, + mémoire, et après contact)
Tu as également un câble d'antenne...
Ces prises sont disponibles dans le coffre.. C'est moche, car toi tu en as besoin à coté du poste devant. Sauf que la bonne nouvelle, c'est que ces prises, sont également dispo devant, elle sont juste planquée au fond du logement autoradio. Et raccordée à une rallonge qui envoie tout dans le coffre.
Dans le cas où tu te contre-fous du CNI1.
Tu te procures une rallonges d'antenne (car celle-là n'est pas reportée devant). Pour récupérer le branchement dans le coffre.
Tu démontes le chargeur CD, et l'UCC.
Tu fouilles au fond, et débranche les branchement ISO.. que tu rebranches sur ton nouvel autoradio. Tu te démerdes pour faire passer un câble d'antenne de derrière à devant;
Si tu veux conserver le CNI1.. (j'ai un doute mais bon). ça marche aussi.
Tu retirer le chargeur CD, mais conserve l'UCC. Tu vires le branchement ISO pour récupérer le branchement sur ton autoradio. Tu te démerdes pour faire passer un câble d'antenne de derrière à devant;
Attention. Subtilité. le CNI1 va refuser de démarrer si tu a trouvé le moyen de virer l'ampli-tuner dans le coffre.
Pourquoi ? La prise rouge contient un rebouclage du bus CAN utilisé par le GPS et l'autoradio. En retirant la prise rouge, tu ouvres le circuit. L'unité CD ne communiquera plus avec l'UCC : système planté.
Si je ne suis pas clair, n'hésites pas à demander d'autres explications.. Je dois être un des rare sur ce forum à savoir encore comment marche ce système (y a buron44 qui en connaît un boulevard également)