COIRATON a écrit:
C'est l'information qui dis dans combien de temps on doit faire le plein qui déconne.
Ne penses tu pas que cela soit un soucis du soft ?
Merci
MAIS NON ! il n'y a rien qui déconne...!
Le kilométrage "restant" c'est quoi? C'est "avec l'essence que j'ai dans le réservoir, combien je vais pouvoir faire de kilomètres".
Ex:
Il reste 50L. Combien je peux faire de km avec 50L? hein? bonne question!
Bien sûr ça dépend de la consommation. Donc l'autonomie se base sur ta conso moyenne. ok?
Ex:
Avec un conso moyenne de 10L/100, mon réservoir plein à 50L me permet de faire 500km.
Mais la conso moyenne, c'est quoi?? c'est "combien t'as fait de kilomètres, et avec quelle quantité d'essence. DEPUIS un certain délai.(le dernier Top)"
Ex:
Ces 30 dernières minutes, j'ai fait 20km et consommé 2L.
Donc, 2L pour 20Km ça donne un conso moyenne de 10L/100.
Ton autonomie, avec tes 50L, est donc 500Km.
Maintenant, tu arrives chez toi. Et tu attends dans ta voiture, consultant les données de l'ordinateur.
Au bout de 5 minutes qu'est-ce qui se passe?
-T'as toujours fait 20km (pas plus puisque t'es arrêté)
-T'as consommé 0.2L de plus.
Conclusion: Au bout de 35mn depuis le dernier Top, pour tes 20km, ta conso n'est plus de 2L, mais 2.2L. Et ta moyenne n'est plus de 10l/100, mais de 11L/100.
Et avec 11L/100, avec 50L (49.8 je sais...) on peut faire non plus 500Km, mais 450km.
Et ça, chaque seconde ou minute qui passe fait diminuer ton autonomie, et c'est parfaitement normal.
Ca le fait aussi en roulant, simplement si la conso moyenne augmente. Tu fais 50km d'autoroute à 8L/100, t'as une certaine autonomie, puis tu fais 10km de ville à 15L/100, du coup ta conso moyenne grimpe, l'autonomie baisse, c'est évident....
Bien sûr, si le dernier Top date d'il y a une semaine, les quelques secondes ou minutes seront complètement négligeables dans les calculs. L'autonomie est censée diminuer aussi, mais il faudrait patienter des heures pour voir le chiffre baisser.
Ok?