Bonjour,
Je me dirige vers vous avant de me tirer une balle dans la tête 🤬
J’ai une twingo 2, 1.2 16V 75CH de novembre 2010.
La voiture n’a que 35700KM
Je l’ai acheté il y a un mois, j’ai changé le kit courroie de distribution + pompe à eau car arrivé au terme des 6 ans.
Changement effectué, on purge le circuit du liquide de refroidissement, on laisse chauffer le moteur pour que le ventilo démarre mais rien du tout au bout de 1h, on ouvre le bocal d’eau, l’eau bouillante monte et sort. Ouhhh la, j’espère pas un joint de culasse quand même !
On refait une purge, je branche ma valise et la je vois que le ventilo se déclenche mais a 112 degrés, ce qui est énorme ! A 118 le voyant rouge s’allume d’après la RTA du véhicule.
J’ai changé le carlostat avec son capteur de température qui se trouve dessus.
Je vais changer pour changer un deuxieme capteur de température qui se trouve sur le bloc moteur mais sur mon moteur, il n’y a rien. Je ne le trouve pas !
Je ne comprend pas.
Quand la voiture monte a 104 degrés, si j’eteins le moteur le ventilo se met en route mais si je reste démarrer, il fonctionne qu’a 112 degrés.
Je ne sais plus quoi faire !
Merci pour votre aide 🙏🏼