Bonjour a tous, par le passe j'ai pu trouver de l'aide efficace pour mon cab meg 1 2L 16, alors, j'y reviens pour escompter une aide.
Je suis le proprio d'un RX4 de 2001 acheté neuf a l’époque (il a aujourd'hui 329 MK et fonctionnait parfaitement bien jusqu’au printemps dernier) 1 aller retour de Narbonne a Rennes le noël dernier nickel, puis .....
Ma femme est parti au Portugal en urgence familiale a Pacques et .... les 100 derniers km ont étés parcourus a la vitesse folle de 40-50 km/h.
Du coup bibi prends le 4x4 et la remorque a plateau pour faire un aller/retour au Portugal ;o(
Description de la panne : le moteur démarre parfaitement j'usqu'à sa température de fonctionnement et son ralenti est fabuleux.
Moteur en température, au point mort, pas de possibilité de dépasser 3000 tr/mn, ou 80 km/h en charge.
A ce jour après lecture de la Note technique N.T. 3415A (Particularités des véhicules 4x4 équipés du moteur F9Q 740 à injection directe Haute Pression Common Rail ) et en diagnostic avec ma Clip "chinoise".
Je suis a cours d'imagination sur le fonctionnement de le boucle d'injection.
Ont étés changes :
Le pressostat de rampe par un neuf BOSCH.
La vanne de recyclage EGR par une neuve.
L'électrovanne de régulateur de pression de suralimentation.
Le régulateur de pression de carburant sur la pompe HP par un neuf BOSCH
J'ai fait un test de deconnection du débimetre d'air (conseil COTEC Renault) afin de forcer le calculateur a utiliser ses propres valeurs de référence par défaut.
Mais rien n'y fait !!!
Ce soir moteur froid, je libérerais la bride échappement en entrée de pre-catalyseur au cas ou ce dernier serait bouché, on ne sais jamais !!!
Il me semble que le calculateur adopte une stratégie de d'auto-protection en se régulant a 3000 tr/mn et le voyant STOP reste allumé. Il s'accompagne de temps en temps de l'allumage du témoin groupé ( pre/post chauffe - defaut injection).
Je n'ai pas trouvé d'Arbre de Localisation de Pannes pour ce F9Q 740, je suis preneur (mais j'ai lu que sur SC2 l'allumage de ( pré/post chauffe - défaut injection) signifiait un defaut dans la boucle de regulation d'injection.
Voila je crois que tout est dit au sujet de ce moteur qui ne veut pas dépasser 3000 tr .
Je rajouterais que les valeurs Pied Levé / Pied a Fond sont correctes d’après la Clip.
Dans l'attente de votre aide, je ne me résous pas à le jeter à la poubelle.
Bien à vous Didier