Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vous car j'ai un soucis avec l'auto-radio Cabasse CNC qui équipe mon Scenic
Voilà, aléatoirement, je n'ai quasi plus de son. Je dis quasi car le son sort uniquement des tweeters donc je dois mettre le volume très fort et imaginez le son que j'ai
Parfois, le son revient "presque". Le son sature et grésille alors que le volume n'est vraiment pas élevé. Puis, d'un seul coup ça revient normalement, puis ça repart uniquement sur les tweeters, etc... bref galère.... Cela ne semble pas lié à un mauvais contact car même la voiture à l'arrêt par exemple, le son change de grésille à normal ou tweeters.
Après Diagnostic de ma part (peut-être mauvais) et après avoir démonter l'ampli qui se trouve sous le siège passager, j'en conclus que ça vient de la puce ampli (ref TDA8592J).
Du coup, je la commande dans un magasin d'électronique. Après réception de celle-ci, je dessoude l'ancienne afin de souder la nouvelle puce/ampli et là, pire, plus de son du tout
Du coup, j'ai ressoudé l'ancienne puce et là, rebelotte, ça "marchotte" de temps en temps (comme avant quoi). Alors peut-être que j'ai reçu une puce HS, je ne sais pas mais je désespère.
Avez-vous déjà eu ce même genre de soucis ? J'ai bien peur de ne pas avoir d'autres choix que de changer l'ampli (juste 350 euros chez Renault
) ou d'en trouver un dans une casse (même si je doute de trouver ce genre de chose dans une casse).
Ou alors, savez-vous si il est possible de changer l'auto-radio tout en gardant le GPS, les commandes au volant, le tel bluetooth, etc... ?
Merci par avance pour votre aide et/ou conseil
Bye
Grumly