Hello,
Pour répondre à tes questions:
- Le canclip c'est pas évident, et il éxiste peu d'aide sur internet. Il faut faire gaffe à ne pas faire de conneries qui peuvent s'avérer pire que le problème de base. Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour chercher une erreur, effacer une alerte, ça va. Si c'est pour reprogrammer faut faire gaffe. C'est plutôt pour un public averti. Par ailleurs, on est sur une copie chinoise, qui parfois selon les véhicules peut être sujet à déconnexion( si ça arrive en pleine reprog, aie aie aie...à
- Renolink: un peu plus simple, basé sur ddt2000 logiciel très connu. Plus simple d'utilisation.
Pour la cotisation: j'ai lu trop vite. C'est l'adhésion intens qui le permet (30€) pas la zen.
Pour le lieu de récup: tout est envoyé par transporteur (poste, mondial relay,...). Les frais de port A/R + assurance sont à ta charge. A voir donc si financièrement, c'est adapté à ta situation.
Avec la canclip, il y a le pc, donc plus lourd. Pour le renolink, juste la sonde suffit, mais elle le pc c'est tout prêt.
Je te laisse voir si c'est intéressant pour toi et me dire. Si c'est OK, je ferais une demande de paiement par paypal (sauf si tu préfères par virement).