bonjour
Je voudrais remplacer la sonde lambda sur ma twingo moteur cléon 120000Km.
Je pourrais en profiter pour mettre une sonde réchauffée efficace plus rapidement, il faudra juste que je modifie le branchement et ajouter un relais.
J'ai une grosse différence de conso entre l'été et l'hiver avec beaucoup d'efforts j'arrive à 10l/100.
Je ne fais que de la ville et elle est chaude en arrivant au boulot 7Km (le régime du ralenti est enfin normal donc je ne roule plus au starter!)
Mon problème est que je ne sais pas comment fonctionne la sonde lambda.
Ou bien c'est le boitier d'injection qui gère avec les infos des autres sondes et ça ne changera rien.
Ou le boitier d'injection prend en compte les valeurs de la sonde lambda dès qu'elles sont exploitables et la je devrais passer à la pompe un peu moins souvent.
Certaines voitures un peu plus modernes ont un système de chauffage électrique du liquide de refroidissement, j'ai lu quelque part qu'un moteur doit être à la bonne température pour fonctionner de façon optimale, et le cléon est en fonte!
Petite précision je roule à l'éthanol enfin du E85 ou 70 depuis cet été sans boitier juste quelques petites modifications et c'est nickel, mais le moteur chauffe moins ?
Passage au CT il y a un mois OK!
Merci