Bonjour à tous,
J’ai un problème sur ma twingo 2 rs.
Aujourd’hui, elle a passé la journée dehors. En me garant, malgré le froid, j’ai laissé le frein à main légèrement cranté+ la première, étant garé en pente légère.
lorsque je suis sorti du travail, par -12 degrés, en enlevant le frein à main j’ai tout de suite senti qu’il était très détendu par rapport au moment où je l’ai garée, je pouvais tirer le frein à main jusqu’en haut, sans sentir de résistance, alors que le rappel était très bien réglé ( 4 ou 5 crans Max)..
en partant, j’ai l’impression qu’une des roues était restée légèrement bloquée, je suis parti en travers dans le premier virage (je suis en montagne et la route est enneigée)..
j’ai roulé à peu près 15 kilometres, et j’ai remarqué que la clef de révision et le voyant Abs entre parenthèses a apparu, la sensation à la pedale de frein en parallèle était bizarre, les freins s’enfoncaient un peu, et mordaient ensuite très fort. Étant accompagné, je n’ai pas voulu vérifier si l’abs était réellement défaillant.
Le voyant anti patinage était également allumé, sans que je ne le désactive.
La voiture a les roulements arrière neufs, plaquettes neuves, elle sort de révision. (J’ai fait 2000 bornes avec sans souci, mais par temps plus clément)
Avez-vous des pistes sur ce problème?
Merci pour votre aide,
Kay
modification titre à la demande de l'auteur
rpm91, modérateur PR