Bonjour,
Pour faire cours, j'ai récupéré une laguna 2 de 2002 1.9dci que ma belle mère a donné à ma compagne...
La voiture a 350 000kms et n'avait pas tourné depuis 2ans.
Quand je suis allé la récupéré, on m'a dit, que quelque chose déchargé la batterie et qu'il fallait la recharger ou démarrer avec les pinces.
Bon ok, en effet, en branchant un chargeur démarreur je réussi à démarrer ! D'ailleurs, le grand-père avait laissé 2 semaines la voitures sans tourner avec le - de la batterie débranché et elle avait démarré du premier coup semble-t-il.
Donc je la démarre et fais 150kms...
Etat des lieux :
- des voyants qui clignotes au démarrage, un truc assez bizarre, mais bon jamais eu de laguna peut être normal
- Aucune puissance sur la route avec voyants préchauffage allumé + frein à main + abs esp je crois et pression pneus av dr de temps en temps...
- vibrations fortes vers 80kms on voit bien bien le volant trembler, et le moteur, à l'arret tremble beaucoup aussi
Bref, une fois arrivé, comme je m'en doutais avant même d'aller la chercher je me rend bien compte du cadeau empoisonné...
Depuis, j'ai réussi à la démarrer une fois pour faire 10kms (après avoir nettoyer débitmètre et changer filtre à air pour voir si la puissance revenait, mais rien...) et revenir.
Mais la , rien du tout, je n'arrive plus à :
- ouvrir les porte automatiquement (le voyant de la carte s'allume bien)
- Démarrer la voiture (même après charge de batterie), le contact est ok, mais une fois la carte à fond rien, aucun voyant, si ce n'est le rouge anti démarrage qui clignote vite, comme carte non reconnue
J'avais (avant de ne plus pouvoir démarrer du tout) branché un ampèremètre sur la batterie mais je n'ai vu aucun courant de fuite. A l’arrêt la tension batterie est de 12,6V environ et en route j'avais mesuré 14,5V.
Donc pas de problèmes à ce niveau la, d'autant plus qu'elle est neuve.
Lors de la mise du contact, j'ai bien les feux les vitres...mais pas d'essuis glace est-ce que c'est normal ?
J'ai essayé de débrancher tous les relais, laissé la batterie débranchée, connecter les deux fils + et - de la voiture rien n'y fait !
Avant de m'occuper des problèmes de puissances et vibrations j'essaie déjà de démarrer la voiture.
J'ai vu que ça pouvait venir de l'uch, mais ou se trouve-t-il ? comment on le démonte et comment le tester ?
Je n'ai qu'une carte, enfin j'ai la 2ème mais elle est cassée ma belle mère s'étant assise dessus...
Le lecteur de carte pourrait être en cause ?
Merci pour vos réponses