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[Clio III] Problème balais essuie glace

Bonsoir j'ai fait faire changer le moteur d'essuie glace qui était H.S.
Je me suis rendu compte que bras essuies glace coter conducteur touche un peu le capot, malgrer que j'ai effectuer un réglage du positionnement des 2 bras essuies glaces.
J'ai l'impression que le bras essuie glace coter conducteur n'est pas tendu totalement il remonte un peu vers le haut (Voir photo), alors que celui coter passager est bien droit tendu.
Est ce que le souci viendrais du bras?
Merci.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535832927-20180901-151951-opt.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535832927-20180901-152000-opt.jpg
http://www.k-upload.com/image_screen/vide_2018-09-01-1ebed6dbb201809011459.jpg
J'ai ta vidéo qui ne se lance pas...
Ca me paraît tout simple, tu dévisses l'écrou du bras conducteur et tu décales d'un cran vers le haut.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Dim 02 Sep, 2018 20:09; édité 1 fois

Ah si j'ai vu la vidéo, et l'axe du bras conducteur est HS. Il n'est plus guidé.
L'ensemble n'a pas été changé ? Seulement le moteur ?
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Oui seulement le moteur a été changer.
Désolé mais le mécanisme aussi est kaput, il faut le changer.
C'est rare que l'axe soit HS, tu peux en trouver en casse je pense.
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Dernière édition par ax04530 le Lun 03 Sep, 2018 10:09; édité 1 fois
Il faudrait peut être poser la question à la personne qui a remplacé le moteur d'essuie-glace. C'est quand même étonnant que ça casse pendant le remplacement du moteur. C'est un pro qui a fait le travail ?
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Le gras, c'est la vie
Tout dépens comment le mécanisme a été démonté, et principalement les bras porte-balai... :sifflote:
Si ça se trouve la personne ayant remplacé le moteur n'avait pas d'arrache et a due forcer, ce qui pourrait expliquer le jeu dans l'axe.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2018 14:09
Non mais pour remplacer un moteur, il n'y a pas besoin d'arrache moyeu...

Tout se fait avec des clés plates, à pipes ou à douille.. et ça prend 10 minutes au démontage, le même au remontage.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tout d'abord merci a vous tous de m'avoir répondu.
Finalement je vais chercher un moteur d"essuie glace en bonne état, je vous ferais un retour.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2018 08:09
Euh, là, c'est pas le moteur d'essuie glace qui est en cause, c'est l'axe d'un de tes essuie glace.; Il va falloir que tu remplaces le mécanisme au complet. :-/
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