SCENIC 1.5DCI 110 CV de juin 2011 FAP 215 000 KM
[i]Bonjour à tous[/i],
Je sollicite l’aide de votre communauté pour un problème fréquent :
« Injection à contrôler »
Je l’entendais faire des bruits anormaux et « bizarres » de « roucoulement » dès l’achat en fév 18 !
J’ai constaté « moins de puissance » un peu après mais je n’ai pas l’impression d’un mode « dégradé »
J’ai effacé ce message 2/3 fois avec valise à 10€ et il réapparait quelques jours « souvent » en 4 ou 5 eme vitesse vers 70/90 km !
Voici le récap de mes actions dans l’ordre :
J’ai mis du produit nettoyant injecteur et gasoil de « qualité » avec trajets « hard » en vain, le message s’est transformé en « risque casse moteur » !
2 - Rdv est pris chez électricien Auto Perrin Sarl à Lyon
A. Diag avec appareil BOSCH KTS670/DENSO/DSPTC qui indique « défaut sur pression turbo »
B. Régénération forcée et réussi du FAP (était bouché à 45%)
C. Remplacement du message « risque casse moteur » en « injection à contrôler »
D. Ils pensent à plusieurs problèmes en « cascade » et me laissent repartir faute de temps...
Du coup, dans l’attente d’un nouveau rdv, j’ai fait /changé :
- Capteur, pression de suralimentation réf 8200168253 (test croisé avec une autre occas)
- Électrovanne de commande de turbo réf 8200625684 (test croisé avec une autre occas)
- La vanne EGR démonté et vérifié (pas bouché), la partie électrique ne peux pas être vérif. mais si pas bouché ça donne quand même une indication positive ?
- Durites du turbo vérifiés avec voiture sur un pont mais aucune percés ou détachés.
- Le filtre à gasoil a été remplacé il y a 15000 km d’après l'ancien garagiste
Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur
je pense aux bougies mais la super valise de perrin l'aurait dit non ?
Merci pour votre lecture et vos réponses !