Bonjour à tous,
J'ai encore un petit soucis, en ce moment je trouve que je suis souvent sur ce forum
J'ai le voyant airbag qui est allumé sur mon tdb : Il s'agit du code défaut
DEF069 Circuit Ouvert (Airbag tete haute coté passager), info donné par renault.
J'ai vérifier la prise de l'airbag (contact C3 sur airbag ref
"K" sur le schéma ci dessous) qui est dans le coffre au niveau de la plage arrière, tout est correct, je l'ai débranché, un coup de bombe anti-humidité et remis en place, mais rien n'y fait, le défaut est tours là.
J'ai vu qu'il y avait une autre connectique entre l'airbag et le calculateur, identifié en C1.
D'après la doc :
Déposer la garniture de bas de caisse arrière gauche et contrôler la connectique au niveau du connecteur 6 voies
jaune situé le long du bas de caisse en position arrière (voies 5 et 6). Réparer si nécessaire.
Mettre en place l'adaptateur de contrôle 6 voies sur le câblage de l'airbag (point C1).
Utiliser impérativement l'outil CLIP ou XRBAG pour effectuer la mesure de résistance sur le câble B de
l'adaptateur. Si la valeur obtenue n'est pas correcte, défaillance du câblage entre le connecteur 6 voies et l'airbag
de têtes (C1/C3), remplacer le câblage si nécessaire.
Ou si situe réellement le "
connecteur 6 voies jaune situé le long du bas de caisse en position arrière" ? J'ai pas trop envie de tout décapitionner pour trouver cette fameuse prise
Merci pour votre aide !
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007