bonjour,
voici le retour:
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail du 28/01/2019 concernant la mise à jour système pour le R-Link de votre Megane III.
Une mise à jour système est sorti, et elle est éligible à votre véhicule.
Cette mise à jour indispensable est à faire avant le 6 avril 2019 pour garantir le meilleur fonctionnement de votre système de navigation.
Pour effectuer cette mise à jour, vous aurez besoin de votre numéro de châssis, d'une clé USB de 8 à 16 GB formatée au format FAT 32, d'un ordinateur et d'une bonne connexion internet. Il ne faut surtout pas que vous utilisiez la carte SD de votre véhicule.
Dans un premier temps, nous recommandons que vous formatiez votre clé USB afin d’accueillir la mise à jour dans les meilleures conditions.
Avant de faire la mise à jour de système proposée, nous vous recommandons de retirer la carte SD de l'emplacement dans votre véhicule en suivant la procédure ci-dessous :
- Retirez la carte SD du véhicule (de façon sécurisée) :
Menu principal > Système > Changer de page > icône «Retirer carte SD»
Une fois la mise à jour système effectuée vous pouvez insérer la carte SD. Attendre quelques secondes pour avoir accès à la cartographie.
Pour la mise à jour du système, veuillez accéder au site
https://easyconnect.renault.fr/r-link-evolution/upgrade et insérez le numéro de châssis de votre véhicule, cliquez sur « Vérifier maintenant ».
Téléchargez les fichiers proposés et décompressez ces fichiers.
Copiez le fichier TOMTOM.000 à la racine de la clé USB.
Pour terminer la mise à jour, vous devez installer celle-ci sur le R-Link de votre véhicule. Pour cela, insérez votre clé USB et démarrez votre véhicule. Puis patientez le temps que l'appareil reconnaisse la clé.
L’installation peut prendre jusqu'à 20 minutes. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de le faire à l’arrêt.
Je vous prie de bien vouloir respecter l'ordre d’exécution. En effet, la clé ne sera pas détectée par le R-Link si elle est insérée après le démarrage du moteur du véhicule.
Pour vérifier votre version du système installé, veuillez suivre les étapes suivantes :
Dans le menu principal > Système > deuxième page > État et Informations > Information de version. Sous la référence, « Application » vous devriez avoir la version 11.344.306.4886-8056
Vous trouverez ci-joint le guide d'installation détaillé.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système de navigation :
https://easyconnect.renault.fr/
Bien cordialement,
C.