Figures toi que j'ai rendu le bruit sur la mienne quand j'ai repris ma voiture après 1 heure . Moi le bruit disparaît dès que ça rechauffe. Je n'y faisais plus attention car je mets la musique.
Sur le lien que je t'ai mis, le chef d'atelier a changé la pièce en 10 minutes sur une Mégane 3. C'est possible que sur le Scenic 3 il y est moins de place mais de là à démonter le berceau moteur j'y crois pas trop 🤔
En passant mon appareil photo j'ai pu voir la dite durite qui est petite en faite. Effectivement elle n'est pas facile d'accès , la mienne a l'air en bon état . Essayes de voir la tienne
en lisant que ca était fait en 10 minutes j'en ai pas cru mes yeux.
je penses tout comme toi, moins de place mais de là a déposer le berceau....
je sais pas trop , en fait j'accuse encore le coup
je prospecte un peu a droite a gauche pour voir ce qu'il se dégage comme tendance dans les autres garages.
le type m'a dit en passant la main il l'a senti ; en lui demandant sur photo smartphone ou elle se trouver il a commencé à bégayer à dire " euuuuh dite moi vous voulez le faire vous même ?? aprceque y a du taf.... "
et la il me dit c'est vissé derriere le moteur, il est passé par en dessous etc ..... et que c'était visible
donc au final mitigé comme resenti
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Oui effectivement on je reste douteux aussi mieux vaut avoir plusieurs Diagnostic. Après il est vrai que la Mégane 3 à le capot plus long peut être y a t il plus de place pour y accéder . En tout cas tiens moi au courant. Bon courage
En passant mon appareil photo j'ai pu voir la dite durite qui est petite en faite. Effectivement elle n'est pas facile d'accès , la mienne a l'air en bon état . Essayes de voir la tienne
faut que je passe mon smartphone dans l'espace comme sur la photo est voir....le mec en tout cas me dit qu'elle à éclater , moi vu le bruit j'aurai dit fissuré et craqué.
à tout hasard une photo de la dite chose trainerait en ta possession .
faut de toute manière que je commande la pièce : durite + partie inox il semblerait
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Non tu as rien à démonter, j'ai passé mon téléphone et pris des photos a l'aveugle. Pas évident mais une fois localisé tu essayes de la suivre a ma main . J'ai pas de trop gros doigts...
A oui effectivement c'est pas la même chose 😁. Après ils t'ont dit qu'il fallait tomber le berceau? Franchement ça vaudrait le coup d'en faire un 3eme pour voir
Tu as raison de persévérer, juste pour voir un 3eme garage voir si des fois il est moins cher. La ils vont te changer toute la pièce , la partie inox aussi certainement vu qu'ils vendent l'ensemble.
Je crois la que tu es enfin tomber sur quelqu'un de compétent ce qui est rare de nos jours.
En revanche je savais pas que tu avais le message injection à contrôler.
J'ai été embêté dernièrement et je viens de voir qu'ils m'ont changer le capteur qui est près de cette durite
le capteur en question se trouve justement dans la prolongation de cette fameuse durite et si les gaz s'évacuent un peu par le trou le capteur finit par l'interpréter comme anomalie.
comme je disais le second garagiste hyper pro à lui meme évoquer cette chose là en me disant " et j'imagine que vous avez eu le voyant injection à contrôler qui s'affiche " bingo mais je répondu ; il avait l'air trés au fait de la panne et d'après lui c'est loin d'être isolé surtout avec le capteur a proximité.
il m'a meme dit qu'il n'était pas impossible qu'en achetant la durite le capteur soit aussi intégré ( ce fut le cas pour une ESPACe qui était venu semaine dernière pour la meme panne ) mais ca j'en suis moins sur je n'ai eu aucune trace sur les devis ou autre du coté " on vous offre un capteur en plus "
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A oui effectivement c'est pas la même chose 😁. Après ils t'ont dit qu'il fallait tomber le berceau? Franchement ça vaudrait le coup d'en faire un 3eme pour voir
voici la photo ; effectivement la durite se trouve aisément à la main par le eau.... je commence à penser qu'il a essayé de me prendre pour un gros jambon le type
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Pour ma part, j'ai remplacé juste le coude en caoutchouc qui avait explosé.
Je n'arrivais pas a atteindre la partie a dévisser sur le collecteur d'échappement.
Bon bah il me reste un bout d'inox tout neuf qui je pense ne servira jamais.
Tu à trouvé une solution alternative pour le caoutchouc ou tu n'a pas eu d autre choix que d acheter la pièce toute entière chez Renault pour ensuite seulement monter le caoutchouc ?
Ta solution tiens depuis combien de temps ?
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La mienne actuellement 138000 km. comme tu dis ça fait cher le mètre.
À présent il y a plus qu'à changer le morceau j'essaierai néanmoins de retirer le tout mais si vraiment c'est trop compliqué je pense me rabattre sur l'élément caoutchouc uniquement.
entre-temps est-ce que toi aussi tu es l'anomalie injection à contrôler ?
C'était la croix et la bannière pour l'enlever ce bout en caoutchouc ?
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et bien paradoxalement elle siffle pendant l'accélération mais pas tant que ça par contre il y a pas d'ambiguïté quand j'appuie il y a tout de suite le sifflement mais dès que je relâche les suppléments disparaît
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Effectivement Cyril moi ce qui m'intrigue enfin m'inquiète le plus c'est le fameux collier à desserrer.
Electron j'imagine que ce colis à desserrer tu l'as fait avec une simple pince plate n'est-ce pas pour ce client suite du Midi fier la part inox pour glisser l'embout effectivement c'est très malin et tout aussi efficace que n'importe quel outil
d'après le garagiste le fait que le message s'affiche c'est la faute qu'effectivement la craquelure est importante tant que je ne continue pas trop trop à rouler avec le capteur ne va pas trop prendre cher
maintenant si je traîne en longueur et que celui-ci déguste à force et bien faudra le changer
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j'ai réussi à me trouver la pièce en question et cela ne m'aura rien couté du tout en plus ^^
depuis plusieurs mois se trouve un scenic stationné devant la crèche où je dépose les enfants et me suis dit " tiens laisse un mot on ne sait jamais "
ce matin sur qui je tombe ? le proprio !!
hyper sympa qu'il me dit de me servir autant en profiter la voiture est invendable à part en petite pièce mais allez y mr pour une durite prenez tout ce qu'il vous faut
euuuuuh d'accord : du coup je suis fin équipé pour remplacé la mienne
j'en ai profité aussi pour prendre une grosse durite coudée dont j'avais parlais précédement
la preuve en image
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Ça va c'est cool, il avait quoi ce Scenic pour être invendable? En tout cas la durite est propre. Tu as réussi à la changer ? Et les colliers ça a été ?
Ça va c'est cool, il avait quoi ce Scenic pour être invendable? En tout cas la durite est propre. Tu as réussi à la changer ? Et les colliers ça a été ? Franchement Renault pourrait vendre la durite sans l'inox , c'est abusé
1,5. Dci finition BOSE,il s'est avéré que la voiture était gagé au final avec impossibilité de faire la carte grise
Oui tout est archi propre J ai même pris le capteur avec la durite .je pense que je vais toit changer ,le capteur aussi.
Pas encore eu le temps de le faire même si ca va allez vite car c'était pas si compliquer que cela a démonter .
Pour ce qui est dû serti je me tâte à le serrer des à présent puit à essayer de le glisser sur la partie inox ou bien l'enfoncer et le serrer ensuite avec l1 difficulté que ca incombe.
Mais bon le plus dur est fait j'ai la pièce pour pas un rond elle est propre et pas compliqué à installée
Petite pensée pour le garagiste et les 461 euros de devis ,
Voilà la tête qu'il doit surement faire en ce moment
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J'ai bien pris sur un 1.5 dci , pas de faute de frappe
J'ai pas encore démonter mais les photos de ma pièce correspondent trait pour trait à la pièce récupérée
La seule question est potentiellement sur le capteur, mais bon je vois pas vraiment ce qui diferrerait sachant que la pièce est commune aux meganes etc....
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j'ai changé cette fameuse durite hier matin et ca m'a pris en tout un bon 1/4 d'heure, je n'ai pas réussi à fermer le clip / serti qui maintient le durite sur la partie INOX car j'étais un peu pressé et puis bon c'est déjà assez sérré comme ca.
ensuite y a plus qu'a effacer le message de l'ODB via la valise ( je rappelle que " injection à contrôler " s'afficher et qu'il était de surcoût impossible d'utiliser ni le imitateur ni le régulateur de vitesse ; en somme une certaine sécurité moteur )
j'appelle quelques concessions et j'obtiens en gros deux types de réponses :
1) " si vous n'avez fais aucune révision chez nous nous n'effacerons rien " hein ??!!!??
speedy : hyper bien noté sur gogole du coup le type me dit passez ce matin c'est calme
hop me voila arrivé on passe la valise et là rien à faire il est impossible de retirer les messages, d'effacer quoique ce soit : verdict " vous avez apparement qqch de plus sérieux " hmmmm
j'explique l'histoire du copier / serti : bon on me dit vous savez avec la pression des échappement qui sort et tout c'est pas impossible que l'anomalie viennent de là ; allez le re serrer puis rêvenez nous voir ensuite on ferme pas à midi
et me voila avec la petite dans la voiture sur un parking Aldi , tout au fond, a re démonter les éléments etc... pour y accéder.
La je me dit " hmmm et si le capteur avait prit cher ? et si rouler pat longtemps après la panne lui avait était fatale ? peut perte meme qu'il n'a pas supporter depuis le premier jour "
du coup je me suis " et oui zut change tout : j'avais non seulement la durite mais aussi le capteur comme on le voit sur d'anciennes photo "
bon le serti m"a pris la tête pour être fermé mais c'est plus une histoire d'accessibilité "
je retirer tout je change meme le capteur récupèré sur ce 1,5 dci 110 BOSE
je remonte tout je retourne à speedy pas trés loin : on repasse la valise
la déjà cas semble plus travaillé que tout à l'heure et on arrive au final au moment ou la valise nous donne le choix d'effacer les messages ( contrairement à la première tentative )
BINGO ca a fonctionné
j'en déduis que le capteur était sûrement mort
je vous dois combien ? oooh un petit billet à mon ouvrier ca suffira Mr.
bon ben merci
verdict final : c'était bien cette durite qui était éventré, voir la photo ci dessous
le capteur avait prit cher
multiplier les devis parce que meme entre concessions y a un gros écart de prix
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tout ca m'aura couté 20 € ; je sais c'est indécent comme prix mais sans le drag' de Cyrille, électron j'aurai raté des opportunités
donc merci a vous c'est un minimum d'avoir étaient là
ps : je pars pour autant je suis dans les environs et le resterai
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