Si tu as un problème de demarrage, et si tu consommes beaucoup, commence par verifier ces quelques points.
1°) Dans quel état est ton filtre à air, si il a + de 15000km ou si tu as un doute, tu le changes, ça ne peut pas faire de mal. Tu trouveras d'excellents P.RFLUX (pas de pub) en grande surface. Ce point là peut faire baisser ta conso.
2°) Verifier ton allumage :
a) Dans quel état sont tes bougies, combiens de km ?
réglage des electrodes conforme à ce qui est sur l'étiquette du cache culbu ?
Idem si tu as un doute ou + de 20/30.000km, tu changes pour de la qualité (voir ref sur cache culbu, ou notice)
(attention au serrage, il faut y aller molo, c'est 2,5 m.daN, soit : serrage à la main jusqu'au contact + 1/8 de tour juste pour ecraser un peu le joint (1/4 tour maxi), ça ne se desserre pas)
b) Ta tête d'allumeur et le rotor (si ce moteur en est équipé) : dans quel état sont le doigt et les electrodes ? depuis combien de km l'ensemble a-t-il été changé, si c'est d'origine (65000 km) c'est mort, à changer.
c) Idem pour le faisceau d'allumage d'origine Renault, celui de la Clio de 94 (1.2 energy) mon épouse, je l'ai changé 3 fois en 120.000km avant de passer à une autre marque. (ça arquait dans les manchons et j'avais des "pertes" importante à l'allumage, c'était très sensible à l'accélération, tenue de ralenti et démarrage laborieux, tout les 40.000km, il était H/S). Bref, de toute façon, si le faisceau est d'origine (65000km), il est probable (ou possible) qu'il soit malade.
Après avoir fait ces verifs, tu verras, ça devrai bien mieux demarrer, et moins consommer (10l/100km c'est qd même bcp, à moins de faire 200km de bouchons). Ces opérations sont très faciles à réaliser soi-même et souvent très efficaces !
Dans tout les cas ça te coutera moins chère que de finir sur une dépanneuse et chez le garagiste pour un faisceau et 4 bougies !
De surcroit, ton moteur va se sentir beaucoup mieux.
Tiens nous au courant.
A+
Ktp
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)