Trève de plaisanteries (douteuses), mais qui n'a pas connu "l'écran bleu de la mort" après 2 heures de boulot et juste avant le "j'fini ça et j'enregistre !". On y a tous plus ou moins eu le droit avec des conséquences + ou - facheuses. Jusqu'à il y'a 15 jrs, j'étais sous Win NT au boulot, je balisai dès que j'ouvrai + de 3 applis simultanément (plantage (de chez planté) quasi sûr après qques minutes), bon, maintenant avec WIN 2000, ça va mieux. Dans les entreprises on ne met pas ce qu'on veut comme OS !
Bref, pour ce qui est de la gestion du vehicule par l'informatique, c'est très faisable. Les avions comme la famille Airbus sont entièrement gérés par des calculateurs avec commandes de vol electriques. Fini les bons vieux cables inox qui partent du manche des pilotes pour aller bouger le selecteur hydraulique de la servo-commande. Chez Boeing (fabriqué à Seattle, juste à côté de chez Microsoft
), ils ont préféré conserver l'ancienne option (cables/poulies), encore à l'heure actuelle ! Mais absolument tout le reste est géré par l'informatique.
Quoi qu'il en soit, On sait que ça fonctionne, seulement ça exige une éléctronique de très bonne qualité, des soft hyper sécurisés et des systèmes doublés ou triplés ! tout celà doit ensuite être certifié par les autorités. Ca coûte une vrai fortune, le moindre calculateur avion coûte bien + chère qu'une VS V6 3.5 neuve (d'env. 2x à 10x). Et il y'en à 2 ou 3 pour chaques systèmes. Voilà où est le problème !
Donc, je pense que les constructeurs se contenteront (comme c'est ecrit + haut) d'intégrer un espèce de PDA dans le tableau de bord avec DVD video, internet, gestion des systèmes sans conséquences : clim, GPS, autoradio, etc... pour faire top high-tec, et ça s'arrêtera là. Trop chère mon fils, pour le reste
A+
Ktp
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)