Bonjour, j'ai un scenic 2 dci 105 de 2006 et un gros souci : tout à démarrer par un chauffage par intermittence dans l'habitacle. Diagnostic de Renault : changement calorstat (pourtant déjà changé il y a 1 an1/2) et "soupçon" selon eux de joint de culasse (changé également il y a un peu plus d'1 an et 20 000 km avec éprouvage de culasse par un mec hyper sérieux).
Aucune indication de chauffe par la voiture depuis, aucun signes de pb de culasse (pas de fumée blanche à la sortie du pot, pas de bulle ni de "mayonnaise" dans le vase ou même dans l'huile). Par contre au bout de 2-3 km le niveau de liquide monte au maximum dans le vase et ne redescend plus, même après avoir laissé refroidir le véhicule pendant plusieurs heures. A froid c'est un geyser lorsque j'ouvre le bouchon (donc signe de culasse).
J'ai purgé le circuit à froid puis j'ai enlevé la durite de retour d'eau dans le vase d'expansion et j'ai remarqué qu'à froid il n'y a pas de retour et qu'il faut attendre 20 bonnes minutes en accélérant pour que ça chauffe et que de temps en temps il y ai une petite giclade d'eau qui arrive dans le vase, mais ce n'est pas en continue et il y a de la fumée qui sort à ce moment là de la durite (chaleur ou échange par le joint de culasse ???). Qu'en pensez vous ? Merci