Salut à toi et bienvenue !
J'ai bien un sujet concernant quelques retours sous la main
ici
Tu trouveras surement d'autres retours concernant les reprogrammation ou l'ajout d'un boitier sur les 1.5... Pour l'anecdote, J'ai eu un ancien "collègue" qui avait sa Még 3 coupé en 1.5 reprog 130, je l'ai connu quelques mois mais au vu du ziguo (il avait peint à la bombe ses jantes, sans les démonter, sans même recouvrir les flans des pneus
) je pense que son moteur doit être rincé actuellement....
Ce que tu dois prendre en compte :
- Le poids de la voiture par rapport au moteur
- Le couple max de la boite, que tu va dépasser
- La fragilité de la pompe HP
- La non homologation de ta voiture
Le mieux serait de partir sur un 2.0 dci 130 ou 150, pour le prix d'une reprogrammation (base de 500€) tu trouveras certainement cette motorisation avec à peu prés le même kilométrage, il est, de plus très bien adapté à cette voiture.
Néanmoins, si tu souhaite tout de même te lancer dans cette expérience, aucun tirage à froid (Min 15km pour la boite !), Eviter au maximum le pied au plancher (les coussinets vont prendre), Les périodes de vidanges plus rapprochés (10Kms pour ce moteur) seront des points à ne jamais négliger