Bonjour à tous, (Je vais être long, désolé
) ;
Voila, j'ai une surconsommation importante sur ma Még 2 1.9 130 de 2007 (non FAP), acheté il y'a 1 an a 137000kms, aujourd'hui 153000... Il y'a peu j'avais encore une consommation normale (5.3-5.7 /100 ODB) et je ne dépassais jamais ou très rarement les 16-18L en instantanée, à fond comme on dit, sauf que depuis maintenant plusieurs mois je suis étonné de voir la consommation instantané affiché sur le compteur (20L en passant les vitesses à froid, 2100trs, 26L à chaud vers les 2700trs), je suis passé de +950kms en autonomie à environ 750
...;
Avec ça, je ressent moins la puissance et le couple du moteur, je dirais que j'ai une perte de 10-15%, si je viens demander de l'aide, c'est parce que j'ai passé en revu tout ce que je connaissais, à savoir :
Turbo et durite vérifiés (aucun jeu, tourne bien)
Retour Injecteurs (Retour de chacun mesuré à 40ml pour 5min30 de ralenti)
Débitmètre changé
Circuit de dépression, mouvement de la géo variable avec la tige OK
Capteurs (Arbre à came, PMH, pression turbo)
Filtre à GO, air, huile neufs
Sonde Lambda
EGR
Bougies préchauffage (dans le désespoir)
J'ai vérifier également qu'il n’y avait aucune fuite ou tâche grasse (GO) sur ou sous le moteur ou même prés des puits d'injecteur, de la pompe, du circuit de retour, tout est clean, honnêtement je ne sais plus quoi vérifier, je n'ais aucun code défaut, aucun voyant, rien nada
mais par contre chaque trajet est effectué en présence d'un V8 de 6L de 115cv...
Si quelqu'un pourrais éventuellement m'orienter ? J'ai oublier quelque chose ? Un calculateur sauvage qui évolue ? Je prie un saint sauveur
PS1: J'ai vérifier que les tuyaux de retour n'étaient pas bouchés, la voiture n'as aucuns autre symptômes (pas de trous à l’accélération, pas de probléme de démarrage, etc...)