Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] La fusion (rachat de renault par nissan) est en marche

Ben voila, ca commence a faire beaucoup de rumeur sur cette fameuse fusion qui sérait en fait la creation d un groupe Nissan...
Carlos Gohn qui est pourtant le pdg de Renault n a qu une seule obsession, l intérêt de Nissan.
Je serais très déçue de macron laisse faire ça


https://www.capital.fr/entreprises-marches/renault-en-tete..-avec-nissan-1280281
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Quelques remarques quand même vis-à-vie des gens qui pensent que Renault deviendrait Nissan.

1- Si fusion il y a, il y a création d'une nouvelle entité, et même si il y a des sièges au Japon et en France, ça ne m'étonnerai pas que le siège social soit au pays-bas. (Siège actuelle de l'alliance par ailleurs).

2- Il faut arrêter de voire Renault comme une petite entreprise française. Elle à des bureau d'études un peux partout, et pas toutes les voitures du losanges sont pensés uniquement au Technaucentre.

3- Dans les faits, ça fait un moment que Renault et Nissan ont fusionnés. Quand on voit le nombre d'organe commun entre les deux ça serais se mentir que de penser que les deux entités sont encore facilement séparable.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Moi je trouve l idée que Renault devienne la filiale de nissan tellement injuste que je préférerai que Renault revende ses parts de Nissan tout en gardant des accords. Avec ce trésor de guerre, renault pourrait racheter pas mal de constructeurs (fiat/crysler, etc...).
Évidemment C Gohn n est pas du genre à être ambitieux pour Renault
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
C'est un sacré dilemme que tu proposes : continuer à travailler avec Nissan/Mitsubishi pour rester n°1 mondial ou foutre en l'air 20 ans de coopération plus ou moins réussie pour racheter une coquille vide comme FCA :lol2:

Même les chinois n'ont pas voulu de FCA, pourtant ce n'est pas faute d'être blindés de thunes et de chercher un cheval de Troie pour s'attaquer au marché Européen.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Mar, 2018 17:03; édité 1 fois
Le dilem est d etre soit dirige par nissan soit d etre libre et plein aux as...y a pas que FC comme opportunité à saisir
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Renault ne détient-il pas plus de parts de Nissan que l'inverse ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Avr, 2018 14:04
De mémoire c'est Renault qui détient environ 40% de Nissan quand Nissan détient que 15% de Renault.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Renault 44% de Nissan, et Nissan 15% de Renault, sans aucun droit de vote au CA.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Le problème n est pas le nombre de part mais que carlos gohsn est surtout le pdg de nissan avant Renault.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Message Ven 06 Avr, 2018 05:04
Il n'est plus PDG de Nissan depuis 1 an :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: