bonjour,
Je me demande bien ce que peut avoir le système r-link de ma clio ?
ce matin je démarre, et HO, ho ..... que sont ces grésillements ?
et hop voila que la radio re-fonctionne avec possibilité de changer de gamme d'ondes et de fréquences, ainsi que le système R-sound effect !
Hier, j'ai bricolé après ces fils(image jointe), le jaune est coupé, je l'ai rafistolè (cela est à l'avant gauche du moteur, derrière l'optique)
A quoi servent ces 3 fils ? ... j'ai testé tous les phares, clignotants, et ça fonctionne sans, donc ils servent à autre chose ?
et hier j'ai aussi re-tenté une énième fois de mettre à jour ma carte SD du R-link sur r-link Toolbox, cela a commencé à télécharger des mises à jour, puis cela a planté!
Mais quand j'ai remis la carte dans la voiture, la mise à jour a commencé à s'installer, puis a planté (ce qui est logique puisqu'elle avait planté sur le PC et ,'était donc pas complète)
Tout ceci pour me demander laquelle de ces 2 opérations auraient pu débloquer le R-link ?
Et pour finir ...... 2 heures après je redémarre la voiture ...........et m...e
PLUS DE RADIO
peut-être que mes manips n'ont rien à voir du tout, ou peut-être que si !!!
Avez-vous des idées ? et si quelqu'un peut me renseigner sur la fonction de ces 3 fils, je pourrai avancer avec une piste à mettre ou non de côté !
Ou bien c'est parceque il a fait - 3° cette nuit que la radio s'est mise en route