Pour ton compteur je laisserai comme ça... s'est pas un voyant qui va te dire quand il faut faire la vidange, mais ton carnet d'entretien.
Personnellement, je fais la vidange tous les ans, alors que mon carnet me dis tous les 2 ans.. ma voiture a 11 ans de plus que la tienne.. et moins de bornes, j'essaye de la faire tenir au max.
Pour tes airbag.. je ne sais pas si tu te rend compte que c'est un organe de sécurité qui peut te sauver la vie. Si le truc est en défaut alors que tu as un accident, bah... 4 planches.. et RIP...
Sur ta Mégane 2, je n'attendrais pas pour remplacer le connecteur sous le siège qui a des faux contacts. C'est un problème connu sur la Mégane, et je suis convaincu qu'il a déjà été traité sur le forum.
Pour ton Kangoo 2, si le contacteur tournant est mort ou un pet... ton air-bag frontal a de forte chance de ne pas sortir en cas de choc.. et à toi le volant dans la tronche
Remplace le, ou fait le remplacer rapidement.
Pour ma part, je ferai faire, car pas envie de déclencher l'airbag pendant le démontage du volant.... Et un contacteur tournant, si c'est mal monté, c'est cassé au premier coup de volant
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org