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[Scénic III] Bruit claquement demarrage a froid

bonjour a tous,

Je vien d acheter un senic 3 1.6 dci de 2011 avec 74000 kms
tous les matin quand la température descend en dessous de 10 degré la voiture claque pendant 3 a 15 seconde (suivant température extérieur, plus il fais froid plus longtemps sa claque) chez renault il me dise que tous les dci 130 font ce bruit a froid, j ai un gros doute sur ce qu'il me dise (voiture sous garantie)

lien vidéo:
(c est une Mégane mais mon problème est identique)
https://www.youtube.com/watch?v=sFSHcpvJoak

j aurai aimer avoir votre avis sur mon problème si a vous possesseur de 1.6 dci 130 sa vous le fait et aussi pour savoir ce qu'il y avais a changer

je vous remercie
Salut !

La dernière vidange remonte à combien de kms et quelle huile est utiliser actuellement ?
Bonjour, je ne sais pas quelle huile ils ont mis dedans et la vidange date de 3 mois effectué chez renault
Si tu as fait en garage alors ils ont du mettre de la 5W-30, j'avais le même claquement à froid entre 5-10sec sur le 1.5dci je trouvais ça normale :_/: et jamais eu de soucis, le bruit est resté le même chaque hiver pendant les 3 ans que je l'ai eu...

Attends d'autres avis si jamais ça t'inquiète vraiment ou si le bruit empire
Essaye du gazole premium pendant 2 ou 3 pleins.
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Plus de Renault... pour le moment.
Salut les mecs je revenai pour vous donnez des nouvelles de mon probleme j ai ramener mon senic chez Renault et c est bien ce que je pensais il faut changer la distribution complète ! Pour ceux qui ont le même problème que moi n attendez pas !
Moi je n’ai pas entendu clac clac clac mais cot cot cot, bizarre, il fut un temps où on mettait un tigre dans son moteur, le bruit était plus harmonieux. :lol:

Trève de plaisanterie, du temps où j'avais le Scénic, on m'a dit que le circuit d'eau ne fonctionnait pas dans l'immédiat pour réchauffer l'eau plus rapidement en la stockant je ne sais trop où. Le claquement à froid est désagréable mais s'arrête rapidement. Il faut peut-être ne pas faire de fixation sur le bruit.
Le prémium ne fera qu'accentuer le bruit puisque plus raffiné et moins "gras".
Merci pour le retour ::forum_001::
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https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
PAT MULOT le probleme c est que pour moi il s arrêtai 1 minute apres avoir démarré le moteur, encore pour 1-2 seconde ok
Je jamais entendue que le circuit d’eau pouvais provoqué un claquement métallique 😉
Et le problème c est qu’à force de claquer sa détend la chaîne de distribution et sa donne ceci https://youtu.be/SSAZ4tOBPms
Ça ne serait pas le tendeur de chaîne qui serait défectueux?
Là le bruit commence a s'amplifier , il faut intervenir rapidement avant de tout casser.
je Ne pense pas à un default de tenseur! Car sur le dialogys renault la référence du kit distri a changer mais pas celui du tendeur je pense plus à un défaut de chaîne ou de patin qui arrive pas à suivre avec le start and stop (démarrage arrêt régulier )
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Jan, 2018 15:01
Moi, je changerais surtout le tendeur..... :sifflote:
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Ils vont tout me changer,(kit distri) si j en crois le logiciel de pieces quand tu doit commander un kit distri pour le 1.6 premier modèle il y as une reference que tu obligatoirement changer c est la chaîne de la pompe à huile
Libre à toi de faire tous ces travaux. Tu viens d'acheter ce véhicule à qui?
Si c'est un garage c'est à négocier.
C est pris en garantie chez Renault 😉
oui, idem ca a été pris en garantie aussi j'avais souscrit une garantie 12 mois sur la mienne (la 2e video c'est moi qui l'a publiée sur youtube).

La voiture ne fait aucun bruit anormal avec une chaine, tendeur & patins neufs.

Il faut changer le kit complet vu le temps de dépose repose moteur etc...

Le garage ou j'ai fait la réparation en remplace souvent, surement la qualité d'huile en cause avec les 30 000 / 2 ans et régé de fap qui dégradent la qualité de l'huile. De plus un diesel qui roule pas bcp, avec des petits parcours ca doit jouer aussi. Le mien n'a que 80 000 au moment de la panne.

Perso ce sera 15000-20000 max et 1 an. La voiture va bcp rouler donc pres de 2 vidanges par an.

Tenez nous au courant de la suite.
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LM
Bonsoir,mon Scenic 1.6 dci 130 Bose est de 2014 et à environ 57000 km.J'ai deja entendu ce bruit,à 25000 km et cela ne l'a jamais refait. La chaine de distribution est censée durer toute la vie du véhicule c'est pas normal. J'ai vu un poste sur le net d'un meme probleme sur un Nissan 1.6 dci 130
bonjour a tous.
je possède un scénic 3 1.6 dci 130cv acheté en juillet 2017 ,dans un garagr Renault et depuis le mois de septembre je ce bruit a froid qui disparait au bout de 5 a 10 seconde.
Personnes ne peut dire d'ou ca vient que faut il faire
Mreci a vous
Salut, la dernière vidange remonte à combiens de kms ?
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Bonjour
une vidange a été faite au mois de décembre par le garage renault.
Je viens effectivement de voir que pas mal de 1.6 dci sont concernées par un souci de chaîne de distribution... Ton problème pourrait se situer autre part mais, un claquement de 5 à 10 sec, à froid, sur un véhicule quasi neuf est très similaire aux divers sujets que j'ai pu lire, le mieux à faire serait de se rendre en garage RENAULT et de leur faire part de ce souci :pense:
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Dernière édition par floflorian29 le Dim 25 Fev, 2018 20:02; édité 1 fois
Message Mar 11 Aoû, 2020 20:08
Bonjour
Idem pour mon scenic depuis pas mal de temps
Cela dit à peine 5 seconde et même en été
Aucun problème problème
Je viens de faire un aller retour au Portugal et tous va bien :ouioui:
Cela fait déjà plus d’un an !


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