J'ai pas mal pratiqué le 2.0T sur un Grand Espace IV.2, mais en BVM.
Le moteur se marie bien à la voiture pour une vocation familiale, les performances sont correctes même à charge et le couple dispo assez tot, mais comme tu le dis, sortant du même moteur sur un scenic ce sera moins péchu.
J'ai pratiqué la BVA SU1 sur une laguna II.1 V6, niveau agrément j'ai plutôt un bon souvenir, mais parfois quelques acoups sur certaines relances, et surtout au démarrage. La boite se désacouple à l'arrêt et le réacouplement au démarrage était trop sensible bien souvent.
Je ne sais pas si c'était un problème sur mon model (acheté à 105000 et revendu à 125000km) ou valable sur toutes.
Quoiqu'il en soit, comme l'a dit Larry cette boite n'est pas un model de fiabilité.
Pour le reste niveau fiabilité, l'espace IV.2 2.0T BVM de mes parents à dépassé les 200000km sans grosses pannes, c'est une voiture plutôt fiable.
Je comprends l’intérêt d'une BVA sur ce type de vehicules, mais à ta place je me dirigerais vers une BVM pour être tranquille.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018