Totov a écrit: MOÏSE a écrit:
Selon renault ,le 4C permettrait 20 km/h de survitesse en courbe par rapport à la moyenne des véhicules classiques 2008.Vous confirmez?
Je recherche un véhicule qui pardonne ...qq petits excès d'optimisme par inattention,cela en entrée de courbe,pour plus de sécurité.Le pilotage et le sport ne m'intéresse pas ,ni les glissades incontrôlées sur chaussée humide et huileuse ( résidus de combustibles non évacuées par forte pluie).J'ésite avec l impreza.
c'est débile/
Le 4RD ne permet pas de passer plus vite en courbe.
le 4RD permet d'etre plus agile et plus stable ==> sur un coup de volant il permet de calmer l'auto. Donc sur un évitement (comme la vidéo de la baillonette), il est plus efficace. Mais en courbe ce sont les pneus qui font le grip...
S'il n y a que les pneus qui grippent au sol,de nombreuses aides pour maintenir au sol pneu et roue sont présents;notemment le système 4rd,mais aussi esp,dgl,suspensions,essieux,ect...qui INDIRECTEMENT ,donnent plus de grip aux pneus.
Donc...votre point de vue m'intéresse concernant la facilité de corèctions de ltrajèctoires du véhicule facilitée avec ce système.
Mais en contrepartie,les essayeurs déplorent sa trop grande sensibilté à grande vitesse,qui exige trop d'attention de conduite à grande vitesse .
Il est démontré que le 4rd apporte bénéfice de grip et donc par concéquence,une vitesse de passage en courbe accrue:Il n'y a pas que les pneus POUR CELA.
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT