En 2012, j'ai découvert la Laguna 2, suite à un mauvais achat en concession Mercedes d'une "Mercedes"... Je ne vais pas revenir sur le dossier!
À l'époque j'avais fait l'achat (dans l'urgence) d'une Laguna 2 phases II dci 130 en finition "Privilège Carminat" de 2007 en concession Renault. J'ai découvert cette voiture qui malgré elle, possède une mauvaise image!
Bilan, après 4 ans d'utilisation: POSITIF, aussi bien de mon avis que celui de madame, d'ailleurs c'est elle qui conduit la voiture principalement.
Achat à 93700 km, aujourd'hui bientôt 147000 km.
Pannes immobilisantes: 0
Réparations sous garantie: 1 capteur de Fap et un changement du mécanisme de la vitre avant gauche.
Pièces d'usures: 2 pneus avant, 2 biellettes de direction et une batterie.
Donc que du bonheur, si l'année dernière chez Renault pendant l'entretien, il redémarre la voiture au câble avec une Clio = étincèle, bilan bloc compteur HS, devis 768.00 EUR.
1 coup de fil au service client, agréable et courtois, explication des faits et réponse moins de 1 semaine après, Renault prend en charge 80% des frais.... Merci Monsieur
!!
Bilan très positif: confort, tenue de route, équipements, fiabilité... une excellente voiture!!
Aujourd'hui, je voulais changer de voiture. Franchement, je souhaitais un retour vers Mercedes, mais avec un budget de 18000 EUR, j'ai des Mercedes, plus anciennes, plus de kilomètres et souvent un équipement pauvre
!! J'avais en tête aussi une Laguna 3...
Notre choix avec madame a été rapide, seulement à trouver une perle!!!
C'est fait, Renault Laguna 3 Dci 175 cv BA 6 vitesses, Initiale, 03/2013, 1° main et 55000 km.
Rendez-vous 'mardi 19/07/16" pour la livraison
Photos de mon téléphone faites au garage, première visite en célibataire..