Décidément le topic dechaine les foules
j2c a écrit: A mon avis, vendre ta voiture alors qu'elle a des soucis, et ne pas le dire à l'acheteur, c'est dans le meilleur des cas te retrouver avec une annulation de vente. Dans le pire des cas empêtré jusqu'au cou pour vice caché
Je t'encourage vivement à lire ce récit :
https://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d..ce-cache-t36429.html
Si tu en as marre, tu la fais reprendre par un garage (au prix d'une reprise un peu moins élevée... ) et tu repars avec un véhicule neuf.
J'essaie tant bien que mal de faire lever tous les problèmes avant la vente, mais il s'agit d'un véhicule sous garantie constructeur, je me suis donc dis que si un problème venait à rester à la vente, on ne pourrait rien me reprocher
Roidlaglisse a écrit: Outre le bouton RS, tu as quoi comme soucis ?
Il est possible que les modèles 2016 fassent un peu peur vu les quelques soucis récurrents connus (défauts d'alignements, bugs du Rlink, apparition de Android Auto, reprog à faire sur boite EDC...). Soucis à priori résolus sur les modèles 2017...
Je crois les doigts pour être épargné
-J'ai eu un grave soucis moteur qui est maintenant résolu
-une décoloration du logo Renault qui est maintenant résolu
-un problème de fonctionnement du poste radio (je tourne la molette pour faire "suivant" et ça me ramène au début de la liste systématiquement). Quand j'ai connecté un téléphone pour la musique au précédent roulage, la molette ne fonctionne plus
-Les radars d'aide au stationnement: le premier bip est à plein volume au point de saturer les hauts parleurs (faut pas être cardiaque). Et parfois j'ai finis ma manœuvre quand le bidule commence à peine à sonner
-Le régulateur de vitesse qui ne tient pas la consigne (je suis seul sur la route), je le met à 100 et ça descends...99,98,97,96... puis plein gaz il me colle dans le siège et ça monte à 105, et vu que ça dépasse, il refreine derrière. Si entre temps une voiture me refait ralentir à disons 90 (j'ai le régulateur de distance) et qu'elle quitte la voie rapide: rebelote. Il m'a fait le coup juste avant un radar, j'ai pu piler à temps...
J'ai vendu ma S4 de 344cv pour la mégane (le réservoir était trop petit pour la conso du véhicule, et aller tous les 3 jours à la pompe ça m'a gavé....à chaque trajet se demander si on va arriver à destination...).
J'avais avant une Mégane 2 RS de 225cv et "ça allait" je me suis dis que perdre 20cv ça devrait pas etre dramatique, mauvais calcul.
Je travaille en Allemagne alors l'autobahn c'est tous les jours