charrue a écrit: Petite correction,
J'ai testé une batterie en bon état: 12,69 V
Cela veut dire que mon multimètre donne 0.9 V de trop, mes valeurs réelles sont donc les suivantes:
à vide (branchée): 11,6 V
en démarrage: 8,9 V
en charge: 13,5 V
J'en déduis donc que ma batterie est en fin de vie.
rpm91 a écrit: C'est une phase 1 ou une phase 2?
L'électronique de démarrage n'est pas la même.
Tu démarres pied sur le frein ou en débrayant?
Si ça ne démarre que en débrayant, le capteur de pédale de frein ou le capteur de rapport dans la boîte de vitesse peuvent être HS
Si le démarreur ne tourne pas du tout, pas la peine de regarder du côté capteur PMH ou rampe de gasoil qui ne se mettent en action qu'après le démarreur
Un petit diagnostic CLIP ou ELM327 pour voir si il y a des défauts pourrait aider, mais pas sûr
Essaye le coup de maillet (avec un bout de bois pour ne pas casser l'alu) sur le démarreur à l'instant du démarrage pour voir si ce sont les charbons qui collent.
Sinon, relais d'alimentation du démarreur?
Problème de câble de masse batterie ou démarreur dénudé, mal serré, connexion oxydée?
Bonjour
C'est une laguna 2 phase 2
A 14h en rentrant pas moyen de démarrer, seulement des clacs.
A 18 h j'ai ré essayé deux démarrages du premier coup sans taper sur le démarreur et sans bouger la voiture en prise, je ne pense pas que ce soit le démarreur.
Je démarre en freinant pas forcément en débrayant.
J'ai fais les tests pour vérifier les capteurs, ils sont ok
Je viens de regarder dans la RTA, a priori, il n'y a pas de relais pour le démarreur, du moins pas dans le compartiment moteur
J'ai changé la batterie hier, elle est neuve
Merci pour ton aide, je n'ai plus que deux jours avant les vacances