Ah effectivement si la différence de temps est exprimée par rapport au calcul initial c'est un gain je suis d'accord. Disons alors que c'est mal exprimé, je me souviens avoir eu sur R-Link1 et avant sur Carminat informé des propositions de nouveaux parcours indiquant plus clairement sous la forme "un nouveau trajet plus rapide de XX minutes a été trouvé".
Sinon une option "éviter les routes fermées" non pas vu. Le seul truc en rapport c'est dans Trafic / événements , il y a bien une option "routes fermées" et "considérer" est coché oui. On peut penser que si je coche non il ne le mentionnera même pas et m'enverra dessus sans en tenir compte.
Voilà ce que dit l'e-guide à ce propos :
« Détour »
Activez cette option pour permettre au système de navigation d’utiliser l’information trafic en temps réel afin de calculer votre itinéraire. Si des événements perturbent votre itinéraire, le système de navigation peut vous suggérer un détour.
Il vous est possible de choisir le délai à partir duquel vous souhaitez que le système vous propose un détour.
Le système peut selon votre choix, soit vous proposer le détour, soit lancer automatiquement le détour.
« Types d’événements »
Sélectionnez cette option pour ouvrir la liste des types d’événement de circulation. Pour chaque type d’événement :
- appuyez sur « ON » sur la ligne « Considérer l’événement » pour que le système prenne en compte chaque événement du type sélectionné lors du calcul de l’itinéraire.
- appuyez sur « ON » sur la ligne « Visible » pour rendre l’événement visible sur l’itinéraire.
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)