Sur mon renault trafic 2 de 2006 j'ai un probème de course d'embrayage et les vitesses craquent légèrement et de temps en temps les vitesses ne passent pas obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises.
Symptomes :
Pédale molle sur les premiers 30%
Pédale dure sur les 60% suivants
Le fait de pomper n'améliore pas le problème
Aucune fuite de liquide hydraulique même au niveaux du recepteur
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème. On m'a parlé de synchro mais pour moi ce n'est pas ça car le problème est survenu au moment ou je sentais la course diminuer.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis démoralisé ^^. Merci de m'avoir lu.
je ne trouve pas de doc sur le trafic ou master (même montage en G9U/PF6 dans ces années là)
seulement un morceau de doc incomplète d'Espace4 en G9T/PK6 (même base moteur et même base boite) mais pas de bol sans illustration ...
normalement tes commandes de vitesse sont fixées sur le carter boite (je crois qu'elles sont justes clipsées).
si elles sont pas dans leur logement tu perds de la course et de la puissance a rattraper le jeu ainsi introduit ce qui pourrait éventuellement expliquer les difficultés de passage.
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Constat:
Niveau tringlerie, tout est en état les deux rotules sont montées sans jeu sur la boite.
Pour moi ce qui pose vraiment problème, c'est cette faible course d'embrayage qui avant était beaucoup plus longue. Par conséquant j'embrayais bcp mieux.
Le cable hydrolique peut il etre endommager?
Il y a til un reglage à la pedale?
Il ya t-il un cerveau hydraulique?
Je n'ai aucun problème de freinage
Je rappelle je n'ai aucunes fuites
Il se peut que j'ai de l'air dans le circuit. Mais un mecano de chez renault m'a refait une purge sans meilleur resultat. C'est quand même bisarre tout ça.
Bonjour j ai le même souci après changement du kit embrayage complet plus émetteur récepteur et de la durite hydraulique la pédale ne remonte toujours pas bien obliger de l aider au pieds.
Avez vous trouver la panne merci