Bonjour,
Alors avant de le remplacer je le démonterai tranquillement pour atteindre la charnière et le petit moteur/mécanisme. Histoire de vérifier qu'il n'est pas encrasser. Bien nettoyer l'ensemble et mettre un peu de graisse.
Attention avec le wd40... ça glisse ça glisse voir parfois un peu trop! Si le mécanisme est le même que sur les Meg II / Sc II, le rétro risque de s'ouvrir bien plus et faire 180°C (ça m'est arrivé).
J'avais le même soucis, parfois ne s'ouvrait plus d'un coté ou de l'autre et quand ils s'ouvraient c'était à vitesse réduite. Un bon nettoyage et ensuite un léger graissage, plus de soucis depuis. Impec.
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)
Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...