Bonjour,
Je dispose d'une clio II phase 1 1.9D de 1999.
Voici mon problème, depuis quelques temps maintenant, j'ai un problème de démarrage "intermittant", c'est à dire que parfois la voiture démarre nickel, parfois j'entends juste un clic mais rien ne se passe, en faisant claquer le neiman 2 3 fois (c'est la solution qui marche, pour moi en tout cas) la voiture démarre nickel.
J'ai demandé conseil, il faudrait que je change le neiman à priori qui aurait un mauvais contact. (voici une première explication qui va peut-être orienté la suite de mon problème...ou pas).
Voici donc le fond du problème, depuis aujourd'hui, lorsque je roule, l'électronique se coupe totalement, pendant quelques secondes ou micro-secondes, ça dépend, c'est très aléatoire, ça me l'a fait 3 fois en 40 km. Quand je dit que tout se coupe, ce sont :
- poste radio qui s'éteint et se rallume
- aiguilles du compteur qui bougent comme à la mise sous contact
- quand la coupure est longue, RàZ du compteur journalier
Le moteur lui continue de tourner, je ne cale absolument pas, la direction assistée ne semble pas être impactée ni les freins ou autres, pour les phares je ne sais pas puisqu'il fait jour.
Est-ce que cela peut aussi venir du neiman puisque c'est lui qui gère un peu tout ça à la mise sous contact ?
Merci par avant pour vos réponses.