Bonjour BEA33
Le message Injection à contrôler indique une anomalie. C'est un message générique qui regroupe plus d'une dizaine de problèmes potentiels. La valise te dira ce qui ne va pas ou presque. Elle te donnera une piste : vanne EGR, position WasteGate, pression de suralimentation ...
Donc inutile de se précipiter sur un site pour acheter un débitmètre, ce n'est peut-être pas la cause. Vas voir un garagiste pour un Diagnostic et reviens sur le forum si tu veux des explications, il y a des stars sur ce site qui vont te répondre. Moi ils m'ont aidé à chaque fois.
Parfois les pannes sont vicieuses et les garagistes n'ont pas le temps, l'envie et c'est dommage, de faire des essais sur route en prenant des mesures avec la valise. Ce cas de figure est réservé aux anomalies sans affichage de code d'erreur et le débitmètre en est un. Il n'est pas en erreur mais donne un débit constant ou température constante et donc ça déconne au niveau du mélange et ça fume noire
Sur mon système d'injection, Espace IV 3.0L, il est clairement indiqué dans la documentation technique qu'en cas de problème autour de l'injection, cette dernière se met en protection, d'où la perte de puissance. Les ingénieurs ont fait simple, il bloque la pédale de l'accélérateur à 25 ou 30%, je ne me rappelle plus. Ils n'ont pas bloqué les commandes au volant de régulation de vitesse, d'où l'astuce de s'en servir ... mais attention c'est juste pour dépanner car le moteur peut casser. Si les gars on réduit la puissance ce n'est pas pour rien. Donne ton email perso et je t'envoie la doc.
Stef
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