Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je ne connaissais pas car je suis le presque heureux possesseur d'un SCENIC 4 équipé de R LINK2.
Après plusieurs recherches sur le net, je suis tombé sur ce topic qui ne me semble pas résolu malgrè son statut :
https://www.planeterenault.com/forum/r-link-2-desappairage..on-regle-t48996.html
J'utilise un smartphone de la marque Huawei - Honor 5x, un téléphone de très bonne qualité avec la version android marshmallow.
La connection en bluetooth à R Link2 avec ce téléphone est parfaite.
Cependant après un appel téléphonique, le smartphone se désaparaille de R Link2 systématiquement, le seul moyen de se reconnecter et d'éteindre le véhicule, sortir et redémarrer. Assez génant, vous en conviendrez.
J'ai donc appelé mon garage RENAULT qui m'a conseillé de contacter la Hotline Multimedia de Renault.
J'ai donc appris, à mon désarroi, que mon smartphone ne faisait pas partie de ceux testés par Renault. Donc réponse de Renault, nous ne pouvons vous trouver de solution. Un passage au garage ne servirait à rien puisque mon système est à jour.
je suis donc super embété car étant assez souvent sur la route, je devrai sortir du véhicule pour faire fonctionner à nouveau le bluetooth.
Donc la solution n'est pas d'aller se rendre chez Renault et de réinstaller le soft comme écrit dans mon lien un peu plus haut.
Si vous allez acquérir un véhicule RENAULT vérifiez bien que votre smartphone a été testé, de nos jours ça peut être déterminant.
Je loue fréquemment des véhicules d'autres marques avec lesquels je n'ai aucun souci de compatibilité.
Pour information je vous joins ci-dessous la fameuse liste de smartphone testés. Vous gagnerez du temps
https://www.renault-multimedia.com/uploads/files/liste-com..luetooth-r-link2.pdf
+++