Non ,je n'ai pas été jusqu'à faire des stats,d'ailleurs a mon avis impossible a faire.
Le S&S s'activant surtout en ville ,et on ne retrouve jamais les memes conditions de circulations.
A mon avis ,un moteur au ralenti autour de 850tr/mn doit etre vraiment minime au alentour de 0.6L a l'heure,donc,pendant ,disons un arret a un feu rouge,dans le pire des cas ca dure 2mn,je te laisse calculer
Le cout de gaz au redemarrage vers les 2000 tours dure +/- 1 seconde
Le benefice est nul sinon defavorable(je sais pas combien consomme mon moteur a ce regime et l'indicateur de conso instantané est inactif et de toute facon d'une imprecision incroyable
Les constructeurs ont faits homologués ce système avec des process bien spécifiques,comme celui qui calcule les consos et qu'on ne retrouve jamais dans la vraie vie
Au debut qd j'avaisma caisse,a chaque arret,le moteur se mettait en veille
et par reflexe je me disais "tiens j'ai calé"avant de realisé l'action du S&S
et je redémarrais.Ca m'aa valut aussi des colibets d'ignorant qui me disiat"et un litre"
Bref ,je desactive a la mano a chaque premier demarrage(d'ailleurs pourquoi y-a-t'il un bouton pour le faire
)
Pour moi il y a un petit inconfort au redemarrage et encore j'ai une essence
Tout l'environnement du S&S est sollicité sans compter les batteries qui sont spéciales et coute le double
Concernant les ingénieurs qui mettent au point nos voitures on peut emettre quelques doutes sur leurs ingéniosités,comme ceux qui ont crée le logiciel de l'uch,(impossible de remonter les vitres moteur coupé lol)
voili voilou
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