Bonjour,
J'ai signalé plusieurs problèmes chez Renault, lors de la révision des 1 an de mon Scenic 3 Bose.
1) problème bruit de frein qui disparait après plusieurs appels sur la pédale, certaines fois ça revient au bout d'une demie heure d'arrêt.
Réponse de Renault, nous avons été voir d'autres Scenic et c'est la même chose. C'est le retrait de l'amiante qui est la cause de ces bruits. Donc rien de fait.
2) Base plastique du pommeau en cuir du levier de vitesse qui se désagrège.
Réponse de Renault, nous avons été voir d'autres Scenic et c'est la même chose. Donc rien de fait.
3) Perte des stations radio mémorisées
4) Déconnexion de la carte sd
Sur les points 3 et 4 une maj du R link fut faite qui est sans doute la cause de ces problèmes, je n'ai pas encore vérifié si ça fonctionne bien.
Par contre les réponses sur les points 1 et 2 son inacceptables. J'ai précisé que ma vielle R25 (27 ans) ne fait pas ces bruits au freinage au niveau disque et pourtant elle n'a pas d'amiante non plus depuis le temps. J'ai circulé avec des voitures récentes et pas de bruits non plus sur diverses marques.
Pour le levier de vitesse, j'ai vu d'autres Scenic et ce n'est pas comme sur le mien, visiblement nous n'avons pas vu les mêmes Scenic.
Après ma protestation, le réceptionnaire m'a dit qu'il allait faire une demande de prise en charge pour ces 2 premiers points et donc inutile que je dépose une réclamation .
C'était lundi dernier pas de nouvelles depuis. Je patiente encore jusqu'à la fin de la semaine puis ensuite appel si rien ne peux être fait. lettre au service clientèle France. en générale ça fonctionne si on est de bonne foi. Si pas de résultats, UFC, la presse type auto plus et autres, voire engager un expert avec les suites qui vont avec.
Le Scenic n'est pas un modèle de chez Rolls Royce mais une voiture qui avoisine neuve les 30 000€ ne doit pas avoir ces défauts.
Voilà si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci.