Bonjour a tous,
Voulant acheter un grand scenic IV, j'ai voulu vérifier les fonctionnalités multi-média de la voiture de démonstration, puisqu'il n'y a désormais plus de lecteur CD.
En branchant un disque dur USB, j'ai effectivement pu constaté que l'ordre des pistes affichées après appuis sur l'album (lors d'une recherche par album) correspond à l'ordre alphabétique, et sont donc jouées dans cet ordre au lieu de l'ordre de l'album.
Je prends un soin particulier à tagger correctement mes fichiers MP3 avec le logiciel MP3tag, notamment les numéros de piste pour qu'elles soient lues dans le bon ordre sur mon lecteur MP3 portatif. Donc, cela ne semble pas venir de là.
En recherchant sur internet, il semblerait que le problème vienne de la version des tag MP3: r-link 2 n'est apparamment compatible qu'avec la version ID3v2.2, et MP3tag écrit des tags en ID3v2.3.
Si quelqu'un arrive à voir l'ordre des morceaux dans l'ordre correct (via "album", car l'ordre est évidemment correct lorsqu'on utilise la navigation par dossier et que le nom des fichiers MP3 commencent par le numéro de piste), pourrait-t-il vérifier via le logiciel pré-cité, quelle est la version des tags dans les fichiers MP3 et la version de son r-link 2 (je suis pas sur que le véhicule de démonstration du concessionnaire soit bien à jour) ?
Pour info, j'ai fait le même test avec un nouveau Peugeot 5008, et il y avait exactement le même problème. Renault et Peugeot embaucheraient-ils les mêmes développeurs ?