Bonjour,
Juste une question: Vous re-mémoriser avec le + après changement de rapport?
Essayez a la place le rappel mémoire (bouton R) et voyez si la voiture reprend la même vitesse puis accélérez avec le +...
Déjà eu ce phénomène quand la vitesse est trop basse. On peut enclencher le régulateur a 40km/h mais parfois si tu descends trop bas genre 3 -> 2 et la 2 a 40 ça ne se réactive plus. Il faut accélérer et après reprendre au régul.
Idem sur l'autoroute, tu roules a 130 en 6 régul activé tu es au confort, d'un seul coup ça passe a 110, tu débrayes, passe la 5 (on évite le sous régime
) et tu réactives le régul avec le + et la ça ne fonctionne pas immédiatement. Quelques secondes ou alors juste appuyer sur l'accélérateur et tu appuies sur le + a nouveau et ça fonctionne.
Idem dans l'autre sens. J'ai remarque que souvent sur mon Scenic il fallait, même court instant, un appui sur l'accélérateur pour reprendre au régul.
Je n'ai pas réussi encore à rouler juste au régul! Idem le Scenic est ma première Renault digne de ce nom (une Twingo ça ne compte pas lol), toujours eu des PSA et le régulateur de vitesse ne fonctionne pas du tout pareil. Sur les PSA tu peux rouler juste au régul c'est assez amusant en soit (un peu dangereux je trouves quand même lol), la vitesse monte par paliers de 1km/h, le régul s'enclenche à partir de 70km/h même si tu redescendre jusqu’à 50km/h avant qu'il se désactive tout seul, etc..
Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...