500 km effectués :
Les +
- L'impression de gain en silence se confirme par rapport au précédent Scenic même motorisation.
- Système d'alerte franchissement de ligne "sans action du clignotant" vraiment impressionnant
- Système de lecture des panneaux de vitesses très efficace.
- Passage intérieur en LED : 10 lampes sur 11
(En remplaçant une des lampe des liseuses arrières le fil du connecteur de celle coté droit était tellement tendu qu'un fois son connecteur débranché, obliger de démonter quasiment la moitié du ciel de toit pour retrouver le connecteur à l'aveugle
)
Les -
- Habitabilité beaucoup, beaucoup plus petite que le précédent Scenic, que ce soit au niveau des rangements (trappes sous les pieds : volumes ridicules), des tiroirs (un seul, 4 dans le Scenic 3) et des boîtes à lampes ou autres sur les cotés du coffre (aucun, 2 dans le Scenic 3). Un contraste avec le nouveau 3008 qui fait l'inverse : beaucoup plus grand que l'ancien
- Toujours le bruit de tringlerie vitesse entre 1ere et 2ème....
- Réglage du volume mal étalonné : Position la plus basse : 0 - Mute, OK ; premier cran : 1 son en sourdine, OK ; second cran ; volume normal mais trop fort .....
Divers :
- Comme il m'était toujours impossible d'ajouter le véhicule sur
https://www.renault.fr/mon-compte.html Vendredi j'ai contacté Renault Tchat : inscription réalisée par l'opératrice
- J'ai profité de mon contact Tchat pour me faire envoyer le document d'entretien
- Comme j'ai des écrous antivols j'ai caché l'écrou de démontage derrière la trappe d’accès au feu arrière gauche. Ce Samedi matin à l'approche d'un feu vert celui ci devient orange m'obligeant, étant seul dans cette rue, à freiner un peu plus fort que d’habitude. Là un bruit du genre casseroles qui tombent dans un vide-ordures me procure un instant d'angoisse.... En réfléchissant je me demande si ce n'est pas mon écrou de roue qui est tombé entre les garnitures arrières et qui est caché quelque part. Lorsque j'en aurai besoin cela ne sera pas le bon moment de tout démonter.... De retour à la maison je tombe le manteau ouvre la porte arrière gauche pour le poser, puis referme. Glong, glong retour des casseroles....
J'ouvre et referme la porte : les casseroles sont là.... impossible que ce soit mon écrou donc. Que faire, descendre la vitre pour essayer de voir, ou démonter la garniture intérieure de la porte.....
J'opte pour le démontage : en ôtant la garniture une vis tombe par terre.....
Une fois la garniture déposée, je retire les plastiques ici et là puis passe ma main au milieu des organes bien huilés .... au fond de la porte je retire une barre d'environ 30 cm équipée d'un long joint en "U". Il s'agit d'une des deux glissières latérales de la vitre qui est tombée. Manifestement mal fixée car je retrouve une autre vis dans la porte
Avec mes 2 vis je n'ai mis que quelques minutes a remonter le tout. Contact, test vitre arrière : OK. Je n'ose même pas imaginer une seconde ce qui se serait passé si avant le démontage j'avais actionné la vitre arrière ... : sans doute la vitre serait tombée dans la porte, en se brisant très probablement...
No comment car j'ai un Avantime donc côté qualité de finition "Française" je suis "blindé" :masque:
PS : j'ai vérifié si mon écrou de démontage était toujours là ; il n'avait pas bougé