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Je ne lis pas la vitesse avec l'aiguille, elle est au bon endroit => nickel
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Moi que ça soit digital ou à aiguilles, ni l'un ni l'autre ne me perturbe. Du coup j'ai du mal à m'expliquer que ça puisse déranger. Question goût, j'aime mieux un beau compteur à aiguilles, mais ça dépend de la voiture. Genre l'Espace, je n'y verrais pas de compteur à aiguilles ! Pour ce qui est des voitures futures, voir même actuelles, l'heure est maintenant à un simple écran sur lequel on paramètre l'affichage à sa convenance, comme ça tout le monde est content !
Parce qu'au rythme ou ça va, ça sent la fin des compteurs analogique à aiguille
Tu te trompe à moitier... en fait on va sur des compteurs digitaux paramétrables... Tu pourra choisir l'affichage en numérique ou avec des aiguilles !
Dans le C4 picasso (le dernier en date) tu peux meme afficher un semblant de cylindre rotatif (les fan de la BX comprendrons de quoi je parle)
Perso je n'aime pas l'affichage numérique et j'ai la chance d'avoir le double affichage dans la C5. Sur la plupart des moto c'est du numérique...
Apres, on s'y fait et rapidemment en fait !
Oh moi le numérique ne me dérange pas, bien au contraire !
D'ailleurs dans le trio qui reste pour la succession de l'alfa, deux ont un compteur numérique.
dans le trio qui reste pour la succession de l'alfa
raconte, raconte ! !
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J'ai donc été prendre possession de la bêêêêête la semaine dernière.
Pas de mauvaise surprise c'est une mégane break
La joie d'être toujours sur un moteur essence avec son silence de fonctionnement Excellent retour aussi sur la BVA, ce n'est pas la plus rapide mais elle fait clairement le job.
Il y a un point que je savais mais qui m'a quand même sacrément surpris: l'absence de frein moteur, vraiment impressionnant comparé à mon 2.0! Dans la descente du pont de sevres je dois vraiment freiner alors qu'avec la Xantia je me mettais en 3 avec la BVA et ça suffisait!
Sinon le confort: aie c'est raide venant de la Xantia! Surtout qu'après un petit passage à une station je me suis aperçu que j'étais sur-gonflé de 0,5 bar (à froid...).
Sinon une curieuse impression de la connaitre déjà depuis longtemps, c'est ça de glander sur les forums Renault! Au moins j'ai pris mes marques rapidement
Rôdage oblige je suis rentré tranquilement à 110 sur l'autoroute de toutes les façons vu ce qu'il pleuvait je n'allais pas aller plus vite
Au moins les essuis glaces fonctionnent hyper bien
Elle a maintenant déjà 1000 km la titine.
Sinon j'ai déjà trafiqué mon R-Link 1 Je me suis aperçu qu'avec la couleur de carte par défaut (que je trouve la plus belle) la flèche de changement de direction est rouge sur une route qui est aussi rouge...
A force de chercher j'ai réussi à la passer en jaune, ce qui es beaucoup plus clair, ça sera l'occasion d'un petit tuto sur le site
PEtite question, selon vous est ce que ça vaut le coût/coup de prendre une extension de garantie constructeur? (la vraie comme sur un véhicule neuf), je ne parle pas d'entretien.
Bonsoir Just1, jolie Mégane grise platine
Pour l'extension de garantie il faut bien regarder ce qui couvert, se renseigner si il y a une vétusté appliqué au file des années
et le montant max par réclamation.
Si c'est plafonné à 1500 euros, tu ne toucheras pas plus que ça.
L'extension de garantie est fournie par Sigma Service, pas par Renault.
Plutôt que dépenser 2000 ou 3000 euros dans une garantie, tu mets 100 euros par mois de côté.
Au bout de 3 ans, tu as de quoi couvrir les grosses réparations (et mieux qu'avec ce que couvre Sigma), et quand tu vends la voiture dans 5 ans, un joli apport pour la remplaçante ou un joli voyage.....
Ou pas... tous les parisiens ont des plaques corses... Ils doivent penser que ça protège leur caisse !!
Moi pour trainer sur paris j'ai laissé la C5 en plaque "13" ! C'est ça avoir du cran !! :mrgreeen:
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C'est ridicule si tu n'as aucune attache et que tu n'y as jamais mis les pieds...
Perso j'y vais régulièrement et la Mégane prendra très probablement le bateau pour gambader sur l'île de beauté (et avoir une plaque locale n'est pas négligeable)
jolies jantes va falloir faire gaffe aux trottoirs ..
Pour ce qui est du chiffre sur la plaque je fais comme tout le monde, je met le numéro de mon département, pour ne pas être emmerdé. On en a quelques un des 20A et 20B dans la rue .. et c'est pas les voitures les mieux protégées :p
C'est ridicule si tu n'as aucune attache et que tu n'y as jamais mis les pieds...
Oui bien sûr ! Ce que je voulais dire, c'est que quand je vois la quantité de "plaques corses" sur les routes, ça m'étonnerait qu'ils aient tous des attaches là bas... J'y suis allé une fois, je pourrais en mettre
Ca fait 5 ans que j'ai ma plaque 44 alors que je vis dans le 49, je m'en fous royalement en fait !
Moi pour trainer sur paris j'ai laissé la C5 en plaque "13" ! C'est ça avoir du cran !! :mrgreeen:
J'appelle pas du cran, mais de l'inconscience plutôt
Je suis en 34 avec la Laguna, je vais contacter un pro de la numérologie pour voir ce que ça signifie
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c'est le problème de l'occasion le choix est moins évident C'était soit gris platine, soit noir Je préfère largement le gris platine qui met plus en valeur les différents éléments noir de la calandre.
Je confirme : je regarde les offres en occasions récentes de temps en temps, et le choix de couleurs est à pleurer.
J'en ai trouvé une en gris foncé à Dijon, histoire d'avoir un peu de variété
On paie la timidité des particuliers.
On paie le fort pourcentage de voitures de société dont les leasers ne sont pas friands de de couleurs exotiques (tout ce qui ne se fabrique pas à base de noir et blanc !)
Peut être que l'augmentation des LLD/leasing va libérer les acheteurs niveau couleur
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C'est une belle couleur le gris platine, enfin moi je ne m'en lasse pas.
Pour changer de numéro de département il existe des autocollants, j'en ai acheté pour la Laguna qui est 17, impératif la mettre en 24 Périgord
Toujours aussi content du moteur, de la boite, du chassis, du look, de la voiture en générale. Ce n'est pas une voiture avec des surprise, elle est assez lisse.
Jusque là tout va bien!
SAUF: le chauffage.
Jusque là on n'avait pas réellement fait de long trajet mais ce WE on a fait 2x4h.
Température extérieure 8-10 °C et 3 adultes à bord + la crevette.
La première heure, RAS, Full Auto réglé à 20° des 2 côtés.
Les ennuis arrivent ensuite:
on commence à avoir Très chaud au pied et effectivement en passant la main au niveau des pieds, l'ai r est très chaud. Par contre au niveau des buses frontal l'air est assez frais.
Je change manuellement la répartition en mettant Pare brise + pied et ça s'améliore un poil.
L'impression de subir un contraste thermique entre le haut et le bas de l'habitacle assez désagréable.
Ensuite ça a fait le yoyo en permanence, obligé de jouer en permanence avec la température consigne entre 19 et 20,5°.
Première fois que je constate un tel comportement sur une clim régulée, sur la Clio 2 et l'Espace des parents c'est à 21° et on ne touche jamais à la consigne...
Je demande donc aux proprio de Megane 3: avez-vous un phénomène similaire?
J'ai le même souci en hiver. Quand il fait froid dehors, il fait vite trop chaud à l'intérieur de la voiture.
Généralement, j'ai la consigne sur 20° au démarrage, histoire de réchauffer un peu l'habitacle. Ensuite, je baisse à 18° pour ne pas avoir à ouvrir la fenêtre.
Par contre, je ne suis pas forcément représentatif parce que j'aime bien rouler au frais (et sans veste en hiver, je ne supporte pas de conduire en doudoune).
Et c'est là que je bénis la clim bizone, parce que madame est hyper frileuse et à plutôt tendance à mettre le chauffage sur 24°
Arf, par contre tu n'as pas de sensation de yoyo (comme si le système n'arrivait pas à réguler la température)?
S'il faut l'emmener au garage ça va être drôle pour reproduire le phénomène: comme il faut que le moteur soit bien chaud... et qu'il ne fasse pas trop chaud dehors...
Je roule sur des trajets trop courts au quotidien pour vraiment m'en rendre compte. Et sur les longs trajets, j'ai madame sur le siège passager qui fait le yoyo en montant le chauffage, puis ouvre la fenêtre pour cloper, puis monte le chauffage parce qu'elle a froid ...
Et c'est le même cirque en été quand on met la clim. En dehors du fait d'ouvrir la fenêtre pour fumer, la théorie de madame est qu'il faut juste laisser la clim pendant quelques minutes pour refroidir l'habitacle puis la couper parce qu'il fait suffisamment frais (un peu comme si tu t'amusais à débrancher ton frigo toutes les heures parce qu'il fait suffisamment frais à l'intérieur)
Sur les quelques longs trajets que j'ai pu faire seul, je n'ai pas eu trop à jouer avec la consigne.
J'ai plus de soucis inverses quand il fait relativement frais et qu'il y a du soleil. Dans ce cas, la clim doit s'enclencher très rapidement et me souffle du froid. J'ai rapidement trop froid au lieu d'être juste bien.
Donc obligé de monter la consigne à 22-23° pour ne pas trop me cailler.
Je n'avais pas ce genre de soucis sur la Laguna.
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Avr, 2017 09:04; édité 1 fois
Malheureusement ce n'est pas ça, car le passager arrière recevait aussi de l'air très chaud au niveau des pieds...
Et dès que je baissais vraiment la température de consigne (A/C sur off) donc juste l'air extérieur c'était bien de l'air (trop) froid qui arrivait au niveau des pieds.
Pendant les 8h, j'ai vraiment tout essayé (auto, manu, semi auto...), ce n'était jamais stable... Quand je parcours les forums je suis très loin d'être le seul (sur Mégane / Scenic) à avoir une situation similaire. Je vais me renseigner auprès de Renault.
J'ai un peu l'impression d'avoir ce comportement erratique dans ma C5
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Sur la Laguna, en intersaison quand il fait frais dehors, mais qu'on a roulé suffisamment pour que la serre soit chaude.. la clim pousse encore de l'air chaud.
Seule solution : passer en MANU, et coller 16° pour forcer les volets en position froid. couper la clim car l'air dehors suffit.
Il me semble que la technologie a changé entre la Laguna 2 et la Mégane 3. La mesure de l'état de l'habitacle n'est plus la même, et ça semble légèrement moins performant.
En tout ca moi je l'ai ce capteur et je me suis souvent posé la question sur ce qu'il a dans le cul...
Sur les anciennes il faut aussi aller regarder du coté du capteur de température intérieur, celui qui est planqué dans le rétro sur laguna. J'avais démonté le mien car il faisait du bruit et j'avais graissé le mini venitlo et nettoyer les sondes, apres ca d'une part plus de bruit mais aussi meilleure régulation
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Concernant le chauffage, j'ai un rendez-vous la semaine prochaine pour qu'ils regardent. Au passage ils me changent le pare brise car je me suis pris un p***** d'énorme impact
Sinon la belle va bien, pour le petit j'ai mis des pare soleil sur mesure dont je suis vraiment très satisfait!
Installation très facile et le résultat est top! Les petits crochets (instalation facile et non définitive) restent ensuite en place et on peut retirer le store très facilement.