Subaru Outback 2013 2,5 L H4 Limited Bordeaux avec 84000 km
Voiture de madame pour aller bosser un peu partout en Estrie et par tous les temps, d'où la traction intégrale.
Et voiture de la famille pour aller voir les copains au fond du bois au Saguenay, à Trois-Rivère, en Abitibi, là où la Leaf ne peut pas nous emmener de manière raisonnablement rapide et confortable.
2,5 parce qu'il consomme 2l /100 de moins que le 3,6 H6 et qu'on ne tracte pas 2t à chaque fin de semaine...
Rouge parce que la noire que j'ai vue ce soir était crade, comme elle le serait 99% du temps si je m'en tiens à mon rythme d'un lavage au deux mois....
2013 car fin de vie de la phase 1 donc fiabilisé, encore garanti 1 an jusqu'à 100 000 km.
Il n'a que 3 hivers dans le corps, ce qui fait le plus vieillir les autos, donc j'ai privilégié l'âge et l'équipement sur le kilométrage.
Pour la liste des équipements, le plus simple est de dire ce qui manque (mais non dispo sur cette phase 1, quelque soit le niveau d'équipement)
- Sièges chauffants arrière
- Volant chauffant (je kiffe sur la Leaf)
- Démarrage main libre (un gros manque )
- Démarrage à distance (je kiffe sur la Leaf, mais usage moins écolo sur un pétrolausore)
Allez, pour l'fun, je vous mets la liste des équipements en VO
Alarme
AM/FM Stéréo
Climatisation
Jantes aluminium (17")
Freinage antiblocage (ABS)
Anti-démarreur
Lecteur DC (disque compact )
Phares anti-brouillard
Essuie-glace intermittent
Mirroirs électriques
Sièges électriques
Servo-direction
Vitres électriques
Dégivreur arrière
Porte-bagages (toit)
Volant ajustable
Sièges baquets
Sièges chauffants
Intérieur cuir
Aileron
Toit ouvrant
Contrôle de traction
Régulateur de vitesse
Miroirs chauffants (supposés électrochrome, à tester)
Climatiseur avec réglages à deux zones
Bluetooth
Radio satellite (100$ par an, le prix de la redevance TV en France, ils rêvent....)
Contrôle de stabilité
Serrures à l’épreuve des enfants
Essuie-glace de lunette arrière
Compte-tours
Ordinateur de route
Vitres teintées
Lecteur CD/MP3
La sono est une Harman Kardon qui dépote bien.
La banquette arrière inclinable en 2 positions garantit des beaux dodos pour les enfants....
Quelques photos en attendant que la neige retombe pour une séance en rouge et blanc
J'ai juste un peu de mal avec la planche de bord, mais comme le souligne Larry, c'est clair que c'est un choix judicieux rapport qualité/sécurité/prix/confort.
Sympa, en bon état et bien équipé ce 4#4, c'est vrai que la planche de bord fait très Américaine
Ah oui la carte main libre on s'y habitue bien.
Tu va rouler à l'américaine, pas très vite.
Elles sont a combien les limitations de vitesses au Canada
La vitesse légale, c'est max 100 km/h sur autoroute, 90, sur route, 50 en ville avec des zones 30 / 70 / 80
Sur autoroute, les camions roulent à 105, et les voitures entre 95 (pour se laisser dépasser par les camions) et 118 (max mesuré sans prune).
Hier, sur les petites routes, en roulant à 95 pour 80 maxi, je me faisais double par des pick-up hors d'âge.
Ca m'a permis de valider la pertinence du 4x4. Je suis habitué à rouler sur des "belles" routes (moins de 1 nid de poule au km, max un chevreuil mort tous les 10 km).
Prendre les moins belles te rappelle que parfois le plus court chemin passe par de la route de gravelle, plus ou moins glissante et bosselée, et que garde au sol haute + flanc de pneu généreux peut te sauver la mise quand tu vois le trou trop tard.....
Un collègue en F150 me disait que le Québec est la seule place au monde ou les routes revêtues sont en moins bon état que les routes en gravier. et qu'il n'achetait plus de véhicule avec moins de 12 pouces de garde au sol.....
Et l'Outback est effectivement fabriqué aux USA (Lafayette, Indiana) preuve qu'il a été dessiné pour l'Amérique du Nord.
Heu les camions roulent plus vite que voitures,ah bah ça me plairait pas à moi.
Rouler a 100km/h sur autoroute c'est pour les vélos ça, bon sang je me ferais flasher tout le temps Dans ce cas pourquoi avoir des moteurs V6 ou V8
La plupart des possesseurs de gros VUS et surtout de pick-up ont des besoins ponctuels de transport de charge lourdes (tous les artisans), ou de remorquage: tous les propriétaires de Ski-doo / quad / Buggy qui sont interdits sur route ouverte, et qu'ils faut donc transporter sur le terrain de jeu quand on n'a pas un chemin au fond du jardin du chalet.
et tu t'habitues vite à avoir 500 Mn et 300 ch sous le capot, même pour acheter une berline, surtout quand tu paies l'essence 1$ le gallon.
Et vues les prévisions de construction de pipelines pour écouler le pétrole des sables bitumineux, le pétrole est pas près de se renchérir ici. (les USA sont le premier pays producteur au monde, maintenant)
Non, à 95 % les autos roulent plus vite que 105 km/h, justement pour pas se faire double par les camions.
En VE, si rouler à 95 km/h te permet d'éviter 30 mn de recharge, bah tu les laisse filer.
Si tu roules à 100, les camions mettent trop de temps pour te doubler.
Il commence à y avoir des radars automatiques, mais pas partout.
C'est un peu le bazar, ça se calmera à la longue.
Mais c'est incompréhensible qu'il n'y ait pas une limite par construction à 90 pour les camions....
J'ai eu l'honneur de contribuer au développement de ce 1,6l.
Le dCi 165 n'a pas de différence technique par rapport au 160.
Le développement à pris en compte la version Mégane GT dès le départ.
Seule la carto est différente, les kW sont gagnés en maintenant le couple un peu plus haut en régime.
Le gain de masse fait que le moteur est moins chargé que sur un Espace, donc on peut demander un peu plus aux coussinets/pistons/culasse.
Le 1,6 dCi à l'honneur de partager le même segment racleur U-Flex que le V6 de F1: c'est strictement la même pièce
Hors Contexte ON
Joli OutBack
Le mien à 310000 kms OB 2004 3eme génération 2.5i + GPL (inusable) et sera livré à Renault en échange d'une belle Twingo ... Ma femme avait marre .. je l'auraio gardé à vie ... enfin une page se tourne
Sinon actuellement Subaru Legacy H6 245 cv de 2007 Phase 2 BVA mode SIDrive intelligente avec le bouton magique S# qui est une tuerie !
J'ai touché cette belle auto concours à 43000 kms et elle en à 54000 aujourd'hui
première main et Full Options Très rare sur le marché et même Subaru France à voulu l'acheter pour la mettre dans leur ShowRoom mais j'étais juste avant eux..
OFF
_________________ En commande : Twingo Intens+PackGT Tce90EDC + Megane IV GT DCI 165 Ttes Opts
Je me suis inscrit sur un forum américain et sur subaru-passion.
J'ai tout à découvrir du monde Subaru.
J'ai hâte à lundi: ils me la livrent gratuitement à la maison (L'avantage de la prendre dans un garage à 150 km de la maison )
Je ne suis pas trop fan, j'ai un vrai problème avec les caisse asiatiques !
Par contre a toi les chwal !!
2,5l pour 170ch c'est du downsizing ?
JAG73 a écrit:
Subaru Legacy H6 245 cv de 2007
Je viens de regarder a quoi ça ressemble et je crois bien n'en avoir jamais vu !! C'est pas courant comme voiture !
245ch d'un V6 ça doit etre bien plaisant à l'oreille !!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je me rappelle d'un article expliquant que le 12 cylindres de la Testarossa était appelé à tord "boxer" et que c'était en fait un V12 à 180°. Il y a une explication technique mais je ne m'en souviens plus
Don non chichi le 3.6 H6 n'es meme pas un V6 à 180 mais un boxer...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Mais dans tous les cas ce n'est pas un V6 comme tu le disais Pédro
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Si ton unique satisfaction est d"avoir raison et de prouver que j'ai tort alors je m'incline !
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Il est bientôt 12H00 en France, Rpm dors peut-être encore 6HOO de décalage horaire je crois
Donc une clefs samedi, dimanche les roues et aujourd'hui le volant et la Subaru complète
Ouh là là pas de Koleos, Laguna, Mégane, Espace, VS 4#4, drôle de paysage automobile
De couleur ca me fait penser au rouge de feux.
J'espère que c'est pas difficile de t'accoutumer outre-atlantique
Mais les boxers, sont ils doublé fourrure la bas
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Je crois que notre prochaine sera une Volvo V90 XC T8
Vu les spec je pourrais aussi en avoir envie.. mais je viens de voir le tarif !
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bon, va falloir un bon 5% d'augmentation annuelle tous les ans pour que ça représente moins de 8 mois de salaire..... au boulot!
Sinon, la fréquence d'entretien va me faire bien suer: vidange tous les 6 mois ou 10 000 km, petit retour 20 ans en arrière quand le Clio D se vidangeait tous les 7500 km.....
Merci la 0w20 pour garantir les démarrages à moins 40......
oh bah ca va alors ! ca veux dire qu'elle n'es plus que 70% au dessus de mes moyens !
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bah justement... elle pourrie au fond d'une court rempli d'autres épaves...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
50 cm de neige cette nuit, j'ai eu le droit de prendre l'Outback pour aller au boulot
Résultat: vraiment impériale sur la neige, là où la moitié des tractions avant rebroussait chemin pour une côte bien raide, je suis passé sans aucune difficulté.
Et je surkiffe les courbes serrées où le train arrière aide à tourner......