Bonjour le Forum!
Je fais appel à vos lumières concernant un problème sur ma
Modus 1.5DCI année 2006 80cv, 150000kms, que j'ai acheté d'occasion à un "négociant" il y'a tout juste 2 mois. Tout allait à peu près bien mis à part un turbo que je trouvait qu'il sifflait un peu fort.
Au bout de 5 jours je décide de l'emmener au garage et là sur le chemin, BOUM deux fois et "PANNE INJECTION" qui s'affiche sur le tableau de bord quelques secondes plus tard + la voiture qui tombe en panne dans la foulée, donc je me déporte gentillement sur la bande d’arrêt d'urgence sur le coté, je me fait tracter jusqu'à un garage. Qui me met un coup de valise (défaut df053 et df025 pour le deuxième je crois avec une valise Delphi) et me dit que les 4 injecteurs sont à changer ...
Je lui demande de vérifier si présence de limaille dans le circuit d'injection. Il me dit que non(oufff)
Le négociant bien sur refuse de me reprendre le véhicule, je le menace de porter plainte il s'en fout, il peut fermer sa société quelques jours avant le verdict du procès, c'est un coutumier du fait... Bref je me suis fais avoir mais bon tant qu'à faire autant réparer la bestiole.
Donc je change les 4 injecteurs achetés reconditionnés sur Dieselinjection.fr pour pas le cité + il me fait changer le filtre à gazoil , le garagiste recodifie les injecteurs et la voiture redémarre youhouuuu!
Sauf que à chaque fois que j’accélère un peu trop fort, le voyant PANNE INJECTION s'affiche sur le tableau de bord, sans qu'il y'ai quelconque perte de puissance et sans boom sous le capot cette fois, comme si je pouvais continuer à rouler comme ca. Je relâche comme même la pression dans le doute et du coup le voyant disparaît.
Je l’emmène cette fois à une école de Mécano sur Lyon (plus trop les moyen de mettre trop de frais
![:D](images/smiles/icon_biggrin.gif)
) où leur professeur très sympa me la prend pour essayer de déterminer la cause de ce soucis. Une semaine plus tard il me dit qu'il ne peut rien faire, sa valise n'est pas assez développé et il soupçonne le calculateur par élimination car il a testé :
-Pompe à injection
-Il a revérifié du coup la (non) présence de limaille à ma demande
- Le régulateur de la pompe dit le Actuateur? il donne bien la résistance demandé 5 et quelques Ohms
Pour lui c'est le calculateur car à l’oscilloscope il donne un signal "bizarre"
Donc je l'emmene à un mécano avec une valise plus "puissante". Et la elle dit :
df053 : fonction de régulation pression rampe
- A la limite maximum
-Intermittent
Df025 : Connexion de diagnostic unité de préchauffage
-circuit ouvert
-Présent
+ 1 tas d'autres défauts mais qui n'ont pas de lien direct il me semble (capteur ABS, pression pneu etc)
Lui me dit alors, ce n'est pas le calculateur qui est fatigué mais la pompe à injection ou alors le capteur de pression de la rampe commune qui indique une mauvaise valeur, mais il pense plus à la pompe de par son expérience.
Qui croire?????
j'ai trouvé sur le bon coin un capteur de pression de rampe avec la rampe complet à 20 euros je vais essayé de la monter (est ce que c'est compliqué)??
Si vous avez d'autres pistes.
Je m'engage à clôturer le sujet, pour que ca puisse servir à quelqu'un d'autre
Merci par avance!